EduBourseActualitésGE Medical acquiert Thales Ultrasound Probes

GE Medical acquiert Thales Ultrasound Probes

GE Medical et Thales annoncent aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Thales Ultrasound Probes S.A., leader des sondes spécialisées ultraperformantes, notamment dans le domaine des applications médicales à ultrasons, par GE Medical. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Présent depuis plus de 20 ans dans le secteur des technologies ultrasons, Thales Ultrasound Probes s’est bâti une solide réputation pour la qualité et le caractère innovant de ses produits. Reconnu pour ses avancées dans la technologie des sondes, Thales Ultrasound Probes aidera GE à développer la prochaine génération de transducteurs.

” Nous nous réjouissons de cette acquisition, car Thales Ultrasound Probes et GE Medical partagent la même ambition de développer une technologie à la pointe de l’innovation pour améliorer les prestations de santé. Cette culture d’entreprise commune laisse présager une formidable synergie entre nos deux sociétés “, déclare Omar Ishrak, Ph.D., président-directeur général de Global Ultrasound pour GE Medical Systems. ” Thales Ultrasound Probes rejoindra nos activités mondiales dans le domaine des sondes et continuera de fournir des sondes à GE et à d’autres fabricants d’appareils à ultrasons. Nous prévoyons une croissance de ce secteur de marché. ”
Christian Marliac, président de Thales Ultrasound Probes, déclare : ” Nous sommes très heureux de rejoindre l’activité à ultrasons de GE. C’est une opportunité unique comme GE est reconnu comme étant leader dans le développement de technologies innovantes. GE a une expérience d’investissement dans des sociétés de notre type ce qui devrait renforcer nos relations dans cette industrie. ”

” L’activité OEM repose sur la confiance et la qualité des relations avec les clients. Nous continuerons ainsi de resserrer nos liens avec les OEM d’appareils à ultrasons “, affirme Mehmet Salahi, directeur général de la branche Global Ultrasound de GE.

A propos de GE Medical
GE Medical Systems est l’un des premiers fabricants mondiaux d’équipements d’imagerie médicale incluant les rayons X traditionnels et numériques, la tomodensitométrie (CT), la résonance magnétique (IRM), les ultrasons, la tomographie par émission de positrons (TEP) et la médecine nucléaire. La société a réalisé un chiffre d’affaire de 9 milliards US-$.
Partout dans le monde et depuis plus de 100 ans, les professionnels de santé font confiance à GE Medical Systems pour le haut degré de qualité de sa technologie médicale et l’efficacité de ses solutions.

A propos de Thales
Thales est l’un des premiers groupes européens et un leader mondial en électronique professionnelle dans ses trois marchés : l’Aéronautique, la Défense et les Technologies de l’Information & Services. Thales emploie environ 65 000 salariés dans le monde dans près de 50 pays et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards d’euros.

Contacts presse :
Thales – Verena Adt – Tel : +33 1 53 77 86 26
GE Medical Systems – Tom Beckman – Tel : + 414.647.6613

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES