Alain Lorenzo est nommé président-directeur-général de la nouvelle société créée conjointement par LVMH et De Beers

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Le 31 janvier 2001
Alain Lorenzo est nommé président-directeur-général de la nouvelle société créée conjointement par LVMH et De Beers

LVMH, le leader mondial du luxe, et De Beers, le premier groupe de diamants au monde, annoncent aujourd’hui la nomination d’Alain Lorenzo au poste de président-directeur général de la nouvelle société créée et détenue conjointement. Cette annonce intervient alors qu’un accord vient d’être conclu entre les deux sociétés afin de développer le potentiel de la marque De Beers, grâce à l’expertise de LVMH dans le management de marques, le merchandising de produits de prestige et la maîtrise de la distribution.

Alain Lorenzo est actuellement président-directeur général de eLUXURY, le site de référence pour la vente de produits de luxe sur Internet, lancé par LVMH en juin 2000 et qui propose une sélection des marques les plus réputées. Il était auparavant président du directoire de Parfums Givenchy, société dont il avait assuré une croissance régulière de l’activité pendant huit ans. Avant de rejoindre LVMH, Alain Lorenzo avait occupé diverses fonctions commerciales et marketing chez Procter & Gamble au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Myron Ullman, directeur général de LVMH et président du Conseil d’Administration de la nouvelle société, a déclaré : ” Alain Lorenzo a déjà effectué une longue carrière, couronnée de succès, au sein de LVMH. Chez Parfums Givenchy son talent pour le marketing et la construction de l’image de marque s’est imposé : il a rajeuni la marque, lui assurant à nouveau le succès en accroissant les ventes de façon significative et en lançant de nouveaux produits tels que le parfum masculin ” P ” ou le dernier féminin Hot Couture. Il a démontré sa capacité à capitaliser sur l’héritage d’une marque, tout en la faisant accéder à de nouveaux marchés, un atout-clé pour élargir le territoire de la marque De Beers. Au sein de eLUXURY, Alain Lorenzo a également acquis une grande expérience dans la création d’entreprise.”

Alain Lorenzo a déclaré : “Je me réjouis de I’opportunité qui m’est offerte d’utiliser mon expérience dans le secteur du luxe pour assurer le succès de cette nouvelle société. Nous travaillerons à valoriser le potentiel de la marque De Beers sur le marché des diamants taillés de très haute qualité, et à établir un plan de développement, notamment en termes d’ouvertures de magasins.

Gary Ralfe, directeur général de De Beers, a déclaré : “Grâce aux compétences en termes de management de marques acquises par Alain Lorenzo chez LVMH, nous allons pouvoir développer le potentiel de la marque De Beers et affiner notre vision d’un environnement compétitif au sein de l’industrie du diamant.”

LVMH a également annoncé la nomination de Barbara Wambach qui succède à Alain Lorenzo au poste de président-directeur général de eLUXURY. Barbara Wambach était vice-président exécutif Merchandising et Marketing de eLUXURY.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.