EduBourseActualitésOrages dans l’Ouest : 9 000 lignes téléphoniques toujours coupées. France Télécom...

Orages dans l’Ouest : 9 000 lignes téléphoniques toujours coupées. France Télécom met tout en œuvre pour revenir le plus rapidement possible à une situation normale

Suite aux orages qui se sont abattus mardi soir 15 juillet sur les régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Bretagne et Normandie, environ 9 000 clients sont toujours privés de téléphone. Les causes en sont la foudre, les vents violents ou les chutes d’arbres qui ont affecté les lignes terminales.

Depuis hier matin, France Télécom a mobilisé ses équipes afin de rétablir le plus rapidement possible les lignes téléphoniques. 4000 lignes ont déjà été rétablies.

Plus de 1000 techniciens sont sur le terrain depuis 24 heures, sans compter les renforts attendus des régions voisines. Selon les régions, un retour à la normale est à envisager entre le début et la fin de la semaine prochaine.

France Télécom a par ailleurs été confrontée le premier jour à des coupures d’énergie de plusieurs dizaines de centraux téléphoniques, mais l’installation rapide de groupes électrogènes a permis d’assurer le service de façon transparente pour les clients.

Le réseau mobile Orange a aussi été affecté par des problèmes d’alimentation en énergie pour 84 relais, perturbant ainsi le trafic des mobiles. La situation est maintenant redevenue normale.

Contacts Presse
Nilou du Castel
[email protected]
Jean-Yves Bouchet
[email protected]
Tél : 01 44 44 93 93

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES