EduBourseActualitésSR Teleperformance renforce ses positions en Europe du Sud

SR Teleperformance renforce ses positions en Europe du Sud

Paris, le 22 juillet 2003 – SR.Teleperformance vient de réaliser deux opérations visant à renforcer sa présence en Europe du sud.

En Italie, tout d’abord par le lancement d’une nouvelle filiale basée à Rome : « Teleperformance Italia » ; puis, la cession de sa participation de 50 % dans M.M.Contact Center Srl, basée à Milan.

Teleperformance Italia a pour objectif d’entrer d’ici 2006 dans le Top 5 italien et sera dirigée par M. Lucio APOLLONJ, actuel dirigeant de Grandi Numeri Srl, filiale Etudes de Marchés du Groupe SR.Teleperformance en Italie.

En Espagne, SR.Teleperformance et le Groupe Caja de Madrid ont donné une nouvelle dimension à leur partenariat sur Iberphone-Teleperformance, 3ème acteur des centres d’appels sur le marché espagnol.

SR.Teleperformance détient désormais 100 % d’Iberphone après le rachat des 30 % détenus jusqu’alors par le Groupe Caja de Madrid ; dans le même temps, au plan commercial, Caja de Madrid s’est engagé auprès d’Iberphone dans le cadre de plusieurs contrats pour un montant de plus 25 millions d’Euros, s’étalant sur les 3 prochaines années. Il est à noter que près de 5 millions d’Euros concernent des activités de recouvrement de créances.

A propos de ce renforcement, Christophe Allard, Président du Directoire de SR.Teleperformance, précise :

« L’Europe du sud est une zone très importante dans le dispositif de SR.Teleperformance et je suis particulièrement heureux de ce renforcement. En Italie, nous nous appuyons désormais sur un manager avec qui nous avons réalisé un parcours extraordinaire dans les Etudes de Marchés durant les 5 dernières années.

Pour ce qui est de l’Espagne, nous sommes très attachés aux relations privilégiées que nous entretenons avec le Groupe Caja de Madrid, qui nous a toujours soutenus efficacement. Ce nouvel élan à notre partenariat en est une preuve supplémentaire et ouvre la porte à un développement encore plus rapide de notre filiale Iberphone-Teleperformance.

Grâce à ces changements et à nos positions de leader en Grèce et au Portugal, nous offrons à nos grands clients internationaux une réponse unique à leurs besoins sur l’Europe du sud… »

A l’issue de ces changements, le Groupe Teleperformance est présent en Europe du sud dans 10 villes avec 11 centres de contacts et 2960 collaborateurs.

A propos de SR.Teleperformance

SR.Teleperformance (Bourse de Paris : FR 0000051807) est l’un des leaders mondiaux du Management de la Relation Client (Telemarketing, Teleservices et programmes CRM intégrés). Son chiffre d’affaires a atteint 932 millions d’Euros en 2002, en progression de 16 % par rapport à 2001. Le Groupe réalise 45 % de son chiffre d’affaires en Europe, 47 % en Amérique du Nord (NAFTA) et 8 % dans le reste du monde.
Pour plus d’informations : www.srteleperformance.com.

Contacts SR.Teleperformance : ([email protected])

Michel PESCHARD, Secrétaire Général Tél.: 01 55 76 40 42
Karin DUIVENVOORDEN, Responsable Marketing International Tél.: 01 55 76 40 80
Nadine DAVESNE, Attachée de Presse Tél.: 01 42 96 51 00
06 07 15 05 43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES