EduBourseActualitésUlric de Varens - Chiffre d’affaires du 1er semestre : 13,61 ME...

Ulric de Varens – Chiffre d’affaires du 1er semestre : 13,61 ME Maintien des prévisions de rentabilité

Le Groupe Ulric de Varens a enregistré au cours du premier semestre 2003, un chiffre d’affaires de 13,6 millions d’euros, en recul de 6 % par rapport à l’année précédente sur la même période.

Cette baisse d’activité s’explique par deux raisons principales :

• le lancement des nouvelles lignes de produit, générateur de chiffre d’affaires supplémentaire, a été décalé sur le second semestre de l’exercice ;

• l’ouverture annoncée de 3 nouvelles filiales (UK, Pologne, Russie – Finlande) a entraîné sur le second trimestre un arrêt complet des ventes auprès des distributeurs locaux afin de leur permettre d’écouler les stocks existants.

L’activité proprement dite de ses nouvelles filiales démarrera effectivement au cours des derniers mois de l’exercice et connaîtra son plein effet en 2004.

Le Groupe rappelle que ce programme d’ouverture de filiales, qui devrait se poursuivre tout au long de l’année, a pour objectif principal de maîtriser plus efficacement nos circuits de distribution, de dynamiser fortement nos ventes et d’accroître notre rentabilité. C’est un des axes stratégiques de développement de la société annoncé en mars dernier.

L’activité dans les pays à forte valeur ajoutée, et notamment dans ceux où nous avons déjà des filiales de distribution, a poursuivi sa progression :

• Allemagne : + 53 %,

• Espagne : + 16 %

• Italie : + 12 %

• France : + 21 %

Sur l’année les ratios de rentabilité seront maintenus ainsi que les prévisions annoncées pour l’ensemble de l’exercice.

Les résultats du premier semestre seront publiés en octobre prochain.

Recevez gratuitement toute l’information financière de Ulric de Varens par e-mail en vous incrivant sur :www.equityinfos.com

ISIN FR0000079980 – ULDV Reuters ULRC.PA Bloomberg ULDV
Contact Ulric de Varens : Claudine Caron au +33 (0)1 56 90 32 32, www.ulric-de-varens.com

Information financière Equity Conseil : Jean-Bernard Staal au +33 (0)1 45 22 22 30,www.equityinfos.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES