EduBourseActualitésAir Liquide acquiert Falck Medico et se renforce au Danemark

Air Liquide acquiert Falck Medico et se renforce au Danemark

Air Liquide annonce la prise de contrôle à 100% de la société Falck Medico, au Danemark. Fondée par la société danoise Hede Nielsen A/S en 1991, en association avec Falck Teknik A/S, cette entreprise est leader au Danemark en matière d’oxygénothérapie et traite aujourd’hui environ 2000 patients à domicile. Cette acquisition va permettre à Air Liquide de développer des relations de partenariat avec les professionnels de santé danois en apportant ses propres compétences et technologies de pointe. Air Liquide conforte ainsi sa position de leader dans les gaz médicaux, notamment au service des insuffisants respiratoires. Le nom Falck Medico, bien connu au Danemark, est conservé.

Air Liquide annonce également le changement de dénomination de sa filiale danoise Hede Nielsen qui devient Air Liquide Danmark A/S. Le nouveau nom marque l’aboutissement d’un processus d’intégration entamé en 1972 avec une montée progressive dans le capital d’Hede Nielsen, aujourd’hui détenu à 100% par Air Liquide. Cette filiale constitue un point fort pour le développement du Groupe vers l’ensemble des pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande).

« Air Liquide Danmark ainsi que Falck Medico vont continuer à développer activement leurs services de proximité, tout en enrichissant leur offre grâce à l’appui d’un groupe international comme Air Liquide, notamment en matière de recherche et développement », a déclaré Jean-Pierre Duprieu, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif du Groupe. « Nous sommes heureux de ces nouvelles étapes qui traduisent notre volonté de nous renforcer dans cette région du monde, tant dans nos activités industrielles que dans nos activités de santé »

************************

Leader mondial avec une présence dans 65 pays, Air Liquide fournit des gaz industriels et médicaux et des services associés. Grâce à des solutions innovantes s’appuyant sur des technologies sans cesse renouvelées, Air Liquide contribue à la fabrication de nombreux produits de la vie quotidienne et à la préservation de la vie.Créée en 1902, Air Liquide, qui compte 30 800 collaborateurs, développe avec ses actionnaires des relations de confiance et de transparence, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. Depuis la publication des premiers comptes consolidés en 1971, le Groupe a maintenu une croissance régulière de ses résultats. En 2002, son chiffre d’affaires s’est élevé à 7 900 millions d’euros dont plus de 80% hors de France. Air Liquide est cotée à la Bourse de Paris et membre des indices Cac 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear 12 007).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Relations Investisseurs Direction de la Communication
Matthieu Baumgartner : + 33 (0)1 40 62 55 19 Dominique Maire : + 33 (0)1 40 62 53 56
Caroline Morand : + 33 (0)1 40 62 55 41 Joëlle Ambon : + 33(0)1 40 62 51 31

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES