EduBourseActualitésRhodia finalise la cession de son activité produits ignifugeants pour polyuréthane à...

Rhodia finalise la cession de son activité produits ignifugeants pour polyuréthane à Albemarle

Paris, le 24 juillet 2003 – Rhodia annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession de son activité produits ignifugeants pour polyuréthane à Albemarle Corporation. Les deux Groupes avaient annoncé la signature d’un accord en vue de céder cette activité le 17 juin dernier.

Ces produits ignifugeants, utilisés dans des mousses de polyuréthane rigides ou souples, représentent un chiffre d’Affaires de l’ordre de 60 millions d’euros en 2002 pour environ 90 personnes.

Aux termes de cette cession, Albemarle acquiert le site de production d’Avonmouth situé au Royaume-Uni et Rhodia fournira Albemarle en produits ignifugeants et intermédiaires fabriqués dans ses sites de Charleston (Etats-Unis), d’Oldbury et de Widnes (Royaume-Uni).

Le marché auquel s’adressent les produits ignifugeants pour polyuréthane ne représente pas un segment clé de l’Entreprise Phosphorus & Performance Derivatives. L’Entreprise souhaite en effet privilégier le développement de ses activités sur les marchés de l’agriculture, des lubrifiants, des produits pharmaceutiques, des textiles et du traitement des eaux.

Cette cession s’inscrit par conséquent dans la stratégie de désinvestissement sélectif d’activités non stratégiques et de réduction du ratio d’Endettement sur Excédent Brut d’Exploitation de Rhodia. Ce désinvestissement est parfaitement en ligne avec la volonté de Rhodia de céder des actifs ne contribuant pas au modèle de croissance du Groupe fondé sur le croisement des technologies et l’apport de solutions à haute valeur ajoutée.

Rhodia Phosphorus & Performance Derivatives (PPD) est une entreprise dynamique, toujours à l’affût des nouvelles technologies. Ciblant des marchés clés, elle met ainsi au service de ses clients sa vaste expertise dans les domaines de l’agriculture, des lubrifiants, des produits pharmaceutiques, des textiles et du traitement des eaux. Les nouveaux produits et solutions innovantes créés par l’entreprise PPD sont les fruits des relations de partenariat privilégiées qu’elle entretient avec ses clients et qui permettent une parfaite compréhension de leurs problématiques.

Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’alimentaire, l’industrie, la pharmacie, l’agrochimie, l’automobile, l’électronique, les fibres et les produits de consommation, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros en 2002 et emploie environ 24 500 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts
Relations Presse
Jean-Christophe Huertas ( 01 55 38 42 51
Lucia Dumas ( 01 55 38 45 48

Relations Investisseurs
Fabrizio Olivares ( 01 55 38 41 26

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES