EduBourseActualitésJet Multimédia signe un protocole en vue de l’acquisition d’Oxone Technologies

Jet Multimédia signe un protocole en vue de l’acquisition d’Oxone Technologies

Lyon et Grenoble, jeudi 24 juillet 2003

Le groupe Jet Multimédia a signé le 23 juillet 2003 un protocole en vue d’acquérir 100% du capital de la société Oxone Technologies. Cette acquisition d’un montant de 6,5 millions d’euros, qui sera rémunérée en titres Jet Multimédia, est relutive pour les actionnaires. L’opération sera soumise à l’approbation de l’augmentation de capital correspondante par les actionnaires de Jet Multimédia réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, et à l’accord des autorités de la concurrence.

Créée en 1986 et basée à Grenoble, cette entreprise est spécialisée dans l’hébergement d’applications multi-canal professionnelles, notamment dans le domaine de l’emploi et du travail temporaire, et a pris une position significative sur le marché de l’Internet payant, grâce à ses technologies de micro-paiement utilisées par des fournisseurs de services de loisir, notamment à destination d’un public adulte. Oxone Technologies a également développé un savoir-faire dans le domaine des applications mobiles, en particulier autour du téléchargement de jeux et de la diffusion de streaming vidéo. L’entreprise grenobloise a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 15,3 millions d’euros avec un résultat net positif, après une croissance très forte sur les trois dernières années. Oxone Technologies a reçu en janvier 2003 le label “Entreprise Innovante” de l’ANVAR.

Manuel Cruz, Président du Directoire de Jet Multimédia, explique la logique industrielle qui a conduit à ce rapprochement : “il y a une très grande complémentarité entre les deux entreprises, en terme d’offres de solutions comme en terme de clientèle. Les clients d’Oxone Technologies vont pouvoir profiter de l’ensemble des offres de Jet Multimédia, notamment l’hébergement Internet à forte valeur ajoutée. Inversement nos clients pourront bénéficier de l’intégration de la solution pluri-média de gestion d’appels sortants d’ Oxone Technologies, qui complète notre offre Contact Access, focalisée sur la gestion des appels entrants. Par ailleurs, la mise en commun de nos solutions de diffusion de contenus à valeur ajoutée pour les mobiles (jeux Java, vidéo) nous donne de grandes opportunités sur un marché très prometteur. Enfin, dans le domaine de l’Internet payant, la complémentarité entre notre solution EasyClick et les systèmes ClickTime / AlloTicket d’ Oxone Technologies va nous donner une position de leader sur un marché désormais en très forte croissance. Au-delà, le relais commercial que représente la force de vente de Jet Multimédia est un atout déterminant pour la croissance future d’Oxone Technologies.”

Pour Pierre Achache, fondateur et P-DG d’Oxone Technologies, “Cet adossement à un groupe solide va s’avérer très fructueux pour nos clients, et offre de nouvelles opportunités pour nos équipes. Je suis heureux que le management relève ce challenge et s’implique avec les fondateurs dans cette nouvelle étape de notre développement.”

“L’intégration du datacenter Oxone au sein de l’architecture Jet Multimédia va permettre d’améliorer encore la qualité du service que nous apportons à nos clients. C’est un atout sur notre marché, qui est très concurrentiel.” ajoute Jean-Philippe Perrotin, Directeur Général et co-fondateur d’Oxone Technologies.

“Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie offensive qui vise à développer fortement et rapidement nos activités sur les secteurs les plus porteurs de notre marché. Cette opération s’intègre également dans une démarche d’élargissement de notre actionnariat et de notre flottant, conformément à ce qui a été annoncé au printemps par le groupe LDCOM, notre actionnaire majoritaire. LDCOM souhaite en effet que Jet Multimédia puisse utiliser sa cotation en Bourse comme un outil au service de son développement.” déclare Eric Peyre, Président du Conseil de Surveillance du groupe Jet Multimédia.

Jet Multimédia : la valeur online

Jet Multimédia est un groupe intégré qui intervient auprès des entreprises, avec plus de 13 ans d’expérience, dans le cadre de projets online interactifs liés à la mise en œuvre de technologies Internet Web et e-commerce, Mobile WAP/SMS/MMS/I-Mode, Audiotel, Minitel … avec une très forte expertise dans le domaine du “value added hosting” qui est son cœur de métier et sa principale activité.
Jet Multimédia est cotée au Second Marché d’Euronext Paris depuis 1996 (Euroclear 5345, Reuters JTLG.PA, Bloomberg JET.FP), emploie près de 400 personnes et a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires consolidé de 108,5 millions d’euros.

Contacts Jet Multimédia :

Responsable Relations Presse
Marie-Geneviève EL CHEIKH
E-mail : [email protected]
Tel : 01.44.09.43.24 – Fax : 01.44.09.43.09

Contact Analystes, Actionnaires et Investisseurs :
Pierre COL – Directeur Général Adjoint
Marketing, Communication et Relations Investisseurs
E-mail : [email protected]
Tél : 04.78.17.16.34 – Fax : 04.78.17.16.17

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES