EduBourseActualitésJeanjean - Acquisition de Rigal

Jeanjean – Acquisition de Rigal

Le groupe JEANJEAN, dont le siège est situé à St Félix de Lodez (Hérault), poursuit son développement dans le grand sud de la France.

Il vient de finaliser l’acquisition de la SA RIGAL, société familiale de grande renommée, spécialiste des vins haut de gamme du sud-ouest depuis le XVIIème siècle et basée à Cahors.
Adossée à plus de 130 hectares de vignes dans l’appellation Cahors et détentrice de châteaux prestigieux comme le Château St Didier Parnac, le Château Prieuré de Cenac, le Château de Grezels, RIGAL SA a réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 17 ME, dont la majeure partie à l’export et en France sur le réseau Cafés-Hôtels-Restaurants.
La famille RIGAL reste associée au développement de l’entreprise, Franck RIGAL assurant la direction des achats vins de l’entreprise et Christophe RIGAL la direction commerciale.

Cette acquisition s’inscrit dans le plan de développement « parallèle 45° », visant à positionner le groupe JEANJEAN comme le leader des vins de qualité dans chaque grande région viticole du sud de la France

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES