EduBourseActualitésBP Amoco conclut la vente à TotalFinaElf de sa participation dans un...

BP Amoco conclut la vente à TotalFinaElf de sa participation dans un gisement au Kazakhstan

TotalFinaElf et BP Amoco ont conclu, ce vendredi matin, un accord de principe sur la vente de BP Amoco au français sa participation dans le gisement pétrolier de Kashagan au Kazakhstan.

Cette participation a été évaluée par les analystes à environ 400 millions de dollars. La transaction serait réalisée en partie par apport d’actifs et en partie par numéraire.

BP Amoco compte ainsi vendre les 9,5% qu’il détient dans Offshore Kazakhstan International Operating Co. Si la vente était réalisée, TotalFinaElf deviendrait alors le principal actionnaire du consortium et pourrait revendiquer le statut d’opérateur.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES