EduBourseActualitésEQUANT est choisi par plus de 200 institutions financières dans 36 pays...

EQUANT est choisi par plus de 200 institutions financières dans 36 pays pour la migration du réseau SWIFT en IP

Ces 200 institutions financières choisissent Equant IP VPN
pour un accès rapide, sécurisé et administré au réseau SWIFTNet –

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom et leader mondial dans le domaine des services IP et données pour les multinationales, a signé plus de 200 commandes d’organismes financiers de 36 pays différents au cours des six premiers mois de migration du réseau SWIFT, qui a commencé début janvier.

Les nouvelles commandes enregistrées par Equant comprennent des contrats avec d’importantes sociétés de services financiers comme HVB et T.Rowe Price.

Equant a aussi signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec Società Interbanceria Italiana (SIA), pour un IP VPN reliant 120 organismes financiers italiens et permettant un accès à la plate-forme de messagerie SWIFTNet.

SWIFT est une coopérative qui fournit des services et des logiciels de messagerie sécurisée à 7500 organismes financiers dans 199 pays pour assurer des transactions comme les règlements bancaires ou les services de courtage. Cet organisme a décidé de migrer le réseau SWIFTNet en IP pour en améliorer la fiabilité, la sécurité et sa capacité à supporter de multiples applications. En 2002, le réseau SWIFT a vu transiter 1,8 milliard de messages sur son réseau, soit une progression de 18,5% par rapport à 2001.

“SWIFT supporte quotidiennement des millions de transactions, c’est pourquoi ses utilisateurs ont besoin d’un réseau fiable et sécurisé, garanti par un opérateur stable et pérenne ” à déclaré Howard Ford, Directeur Commercial d’Equant ” La solidité financière d’Equant répond parfaitement aux exigences de SWIFT et des institutions financières utilisatrices “.

” La communauté financière s’intéresse de près à l’IP VPN “, a souligné Steven Harris, directeur de recherche à IDC (International Data Corporation) . ” Seulement 16,1% des institutions financières n’envisagent pas de déployer un réseau IP VPN, c’est le taux le plus bas de tous les marchés verticaux suivis par IDC. De plus, une des principales raisons pour laquelle les entreprises financières choisissent de déployer des réseaux IP VPN est la sécurité. Selon notre analyse du marché, Equant est bien positionné pour collaborer avec SWIFT. ”

En janvier, SWIFT a annoncé à chacun de ses membres qu’il devrait recourir à l’un des quatre prestataires de services réseau pré-sélectionnés. Equant a été retenu comme prestataire principal pour les services IP managés au travers d’un contrat de trois ans, offrant aux membres de SWIFT un accès standardisé au réseau SWIFTNet. Les critères de sélection de SWIFT étaient les suivants :

· excellence opérationnelle. La solution IP VPN d’Equant est utilisée par plus de 800 sociétés multinationales, dont une bonne partie des plus importants organismes financiers mondiaux. Elle est disponible dans 140 pays.
· stabilité. Equant est un fournisseur stable et pérenne.
· synergie avec SWIFT. Le savoir-faire d’Equant sur les marchés financiers repose sur des décennies d’expérience et de collaboration avec des sociétés de services financiers, dont plus de 50 % appartiennent au classement Fortune 100 des institutions financières. Equant a été le seul opérateur mondial choisi pour ce programme, après avoir travaillé avec SWIFT au cours des cinq dernières années et fournit des solutions de connectivité à 1700 de ses membres

Equant a mis à profit son expérience dans ce secteur pour développer un programme de conseil complet pour les clients du secteur financier. Avec 3300 conseillers réseau dans le monde entier, Equant peut apporter une aide efficace aux membres de SWIFT pratiquement partout, dans les domaines de la planification, de la mise en oeuvre et de la gestion de la migration.
Il y a plus de 500 banques membres de SWIFT, réparties dans plusieurs pays, pour lesquelles Equant est le seul fournisseur IP VPN possible. Equant a déjà obtenu des commandes de banques et d’autres sociétés de services financiers dans les pays qui ont commencé la migration, dont l’Australie, l’Arménie, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, l’Egypte, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, Singapour, l’Espagne, la Suisse, le Royaume Uni et les Etats Unis. Le processus de migration se poursuivra jusqu’à 2 004.

A propos d’Equant
Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom, est largement reconnu comme leader dans le domaine des services de réseaux internationaux IP et données et des services d’intégration globaux destinés aux multinationales. Equant exploite un réseau sans couture de transmission de données dont la couverture est inégalée, reliant les principaux centres d’affaires dans 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans 191 pays. Fort de plus de 50 ans d’expérience dans la communication de données, Equant dessert plusieurs milliers d’entreprises internationales de premier rang grâce à un portefeuille de services de gestion de réseaux le plus complet du marché, notamment grâce au produit phare du marché, l’IP VPN, utilisé par 800 multinationales. Filiale du Groupe France Télécom, Equant a récemment été élu meilleur opérateur mondial 2002 lors de la remise des prix de World Communication et la société est en tête des enquêtes de satisfaction menées par l’industrie auprès des entreprises utilisatrices.

###

Ce communiqué peut contenir des projections ou d’autres déclarations pour le futur se rapportant à Equant qui impliquent des risques ou des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces indications ne sont que des prévisions et peuvent différer des résultats ou événements futurs effectifs. Les lecteurs sont renvoyés aux documents déposés par Equant auprès de la SEC, en particulier la dernière version du formulaire 20-F, qui identifient des facteurs de risque importants pouvant entraîner une différence entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations pour le futur, en particulier les risques relatifs à l’historique des pertes d’exploitation d’Equant, l’imprévisibilité de la croissance des marchés d’Equant, la croissance rapide d’Equant, les changements technologiques, les incertitudes et les changements de restrictions réglementaires, les activités internationales d’Equant, la dépendance par rapport aux fournisseurs, les questions relatives à la sécurité des réseaux, la concurrence et l’instabilité du cours de l’action Equant et les risques liés à l’association avec Global One. Toutes les déclarations pour le futur reposent sur les informations dont dispose Equant à ce jour et Equant n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations.

Relations Equant avec les media
Amérique du Nord et Amérique Latine
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]

Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 21 89
[email protected]

Asie Pacifique Australasie
Shirley Ng
+65 6335 6730
[email protected]

Salle de presse en ligne
www.equant.com/press

France Telecom : service de Presse
Nilou Du Castel
+ 33 1 44 44 93 93
[email protected]

Cathy Excoffier
+ 33 1 44 44 93 93
[email protected]

Online Pressroom
www.francetelecom.com

Relations Equant avec les investisseurs
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected]

France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES