EduBourseActualitésFaros - Commande d'un FTD A 320 par Vietnam Airlines

Faros – Commande d’un FTD A 320 par Vietnam Airlines

Dans le cadre de son récent accord avec Airbus, Faros vient de se voir confirmer la commande d’un simulateur FTD A 320 (Flight Training Device) pour
un montant de $1,2 million, dont la livraison se fera avant la fin de l’année 2003.

Le trafic passager de Vietnam Airlines est en croissance de + 20 % par an depuis 3 ans. Pour faire face à cette demande, Vietnam Airlines a augmenté sa capacité de transport passagers par l’achat de 5 airbus A 321-200s qui seront livrés entre 2003 et 2005. Dans le cadre de son développement, Vietnam Airlines qui envisage d’opérer sur une flotte de 50 appareils à l’horizon 2010 a engagé un vaste plan de formation pour 400 pilotes.

Le simulateur FTD Airbus A320 est conçu pour répondre aux exigences du client. La conception modulaire mécanique associée aux logiciels temps réel sur PC développés par Faros assurent un niveau de réalisme et une fiabilité inégalée. Il reproduit fidèlement l’environnement du cockpit et simule tous les systèmes nécessaires au pilotage de l’appareil, y compris la simulation du FMS. La modularité du logiciel développé autorise les mises à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités qui permettront de transférer, des heures de formation du simulateur FFS ( Full Flight Simulators) vers du simulateur FTD et ainsi réduire les coûts de formation des pilotes.

——————————————————————————–

Face aux problématiques de sécurité de plus en plus aiguës dans les transports, FAROS conçoit et commercialise les outils de formation qui contribuent à la sécurité sur route, sur mer et dans le ciel. Implanté aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Italie et en France, FAROS s’adresse à des marchés par essence mondiaux, avec une équipe de 140 personnes, une position de leader sur ses marchés grâce à 15 années de recherche et développement. Second Marché d’Euronext Paris – Code Euroclear : 5056

Contacts – Tél : 02 96 48 46 47

Christian Le Coadou
Stéphane Le Dallic
Gérard Le Cam Président Directeur Général
Directeur Financier
Directeur Général Adjoint
[email protected]

Lannion – Salt Lake City – Toulouse – London – Orsay – Genova

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES