EduBourseActualitésBusiness & Decision : croissance de 27 % du chiffre d'affaires annuel,...

Business & Decision : croissance de 27 % du chiffre d’affaires annuel, à 52,7 millions d’euros

Business & Decision, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, enregistre pour l’exercice 2002/2003 (clos le 30 juin 2003) un chiffre d’affaires consolidé de 52,7 millions d’euros, en croissance de 27 % par rapport à l’année précédente.

Hors effets de périmètre (acquisition des fonds de commerce Conseil & intégration IT et Hébergement de la Web agency Himalaya, ainsi que de l’intégrateur en knowledge management Tela Solutions, et cession de l’activité édition de logiciels de Com6), la croissance organique ressort à 20 %.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre de l’exercice s’élève à 14,2 millions d’euros (en hausse de 13 %).

” Cette croissance de l’activité dépasse nos objectifs, déclare Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision. Notre position de spécialiste sur trois marchés clairement identifiés nous rend moins sensibles au ralentissement économique et à la baisse des dépenses informatiques. Notre croissance est supérieure au marché d’autant plus que la chambre syndicale du secteur des SSII et des éditeurs de logiciels (le Syntec informatique) a enregistré pour 2002 un recul du conseil de 7 % et de 6 % pour l’ingénierie. ”

Forte croissance à l’international et sur la business intelligence

Grâce à ses implantations européennes (en Grande-Bretagne, Belgique, Espagne et Suisse), Business & Decision a enregistré sur 2002/2003 une croissance de 60 % de ses activités internationales, qui représentent désormais 20 % du chiffre d’affaires consolidé.

La business intelligence est également en croissance de 42 % par rapport à l’exercice précédent, portant cette activité à 66 % du chiffre d’affaires 2002/2003. Business & Decision a notamment renforcé ses partenariats commerciaux avec les éditeurs Cognos, Crystal Decisions (récemment acquis par Business Objects) et SAS, alors que le Groupe était récompensé par Hyperion pour son dynamisme commercial. La gestion de la relation client (CRM) s’élève à 16 % du chiffre d’affaires consolidé (contre 26 % en 2001/2002) et l’activité e-business 18 % (contre 15 % en 2001/2002).

Business & Decision éligible aux FCPI

Par ailleurs, Business & Decision a reçu de l’Anvar le label ” entreprise innovante “, autorisant les FCPI (fonds innovants) à entrer dans le capital de la société.

Prochains rendez-vous financiers :

– mardi 23 septembre 2003 (après clôture) : résultats annuels (exercice 2002/2003)
– mercredi 24 septembre 2003 : Business & Decision participe à NextEvent (rencontres entre sociétés cotées des segments NextEconomy / NextPrime et investisseurs européens)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES