EduBourseActualitésEQUANT élargit son service de « CACHE MANAGEMENT »

EQUANT élargit son service de « CACHE MANAGEMENT »

Le service permet d’optimiser les accès aux contenus intranet et internet avec des économies notables de bande passante IP et
l’amélioration sensibles des temps de réponse des applications

Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom et leader mondial dans le domaine des services IP et données pour les multinationales, élargit sa gamme avec le service Cache Management.

Equant Cache Management est conçu pour optimiser le contenu IP VPN, les applications web, le partage de documents et les pages web aussi bien sur Intranet que sur Internet. Il permet d’optimiser les accès aux contenus intranet et Internet. avec un meilleur rapport coût-efficacité. Les solutions concurrentes sont limitées à la mise en cache du contenu Internet uniquement.

Les principaux avantages d’Equant Cache Management sont les suivants :

· réduction des coûts de bande passante : Equant Cache Management, permet jusqu’à 40% de réduction de la bande passante WAN, car les salariés accèdent aux contenus sur un serveur cache local au lieu d’un serveur distant.
· amélioration des performances : les serveurs cache, situés à proximité des sites des entreprises, permettent donc l’accélération des temps de réponse aux applications web jusqu’à 95 %.
· réduction des dépenses de fonctionnement : les entreprises utilisatrices ont besoin d’un nombre moindre de serveurs.

Deux importantes multinationales européennes (un des plus gros distributeurs mondiaux et un leader mondial dans le domaine de l’électronique) ont déjà déployé Equant Cache Management sur leur réseau d’entreprise IP VPN, totalisant 380 serveurs cache dans plus de 50 pays. De nombreux autres clients de l’ancien service cache d’Equant limité à Internet, envisagent également une migration vers le nouveau service et ses capacités élargies.
“Equant progresse dans la chaîne de valeur avec son nouveau service Managed Cache” a déclaré Lucinda Borovick, analyste chez International Data Corporation (IDC). “En ajoutant une mise en cache sécurisée du contenu Intranet à son ancien service cache centré uniquement sur le web, Equant apporte une fonctionnalité nouvelle essentielle qui répond à la nécessité de faciliter les déploiements des applications web dans les entreprises.”

“Le lancement du service Equant Cache Management illustre la façon dont Equant élargit son portefeuille de services managés afin de répondre aux besoins des multinationales, confrontées pour la plupart à de fortes contraintes en matière de coûts et ressources”, déclare Gilles Pradère, Directeur des Services Managés d’Equant. “La sous-traitance de services managés à un prestataire mondial expérimenté comme Equant, qui dispose de plus de 3000 professionnels dédiés au support dans 140 pays et 200 centres, permet aux sociétés de se concentrer sur leur coeur de métier et sur le développement de leurs affaires.”

Equant Cache Management fait appel à des équipements installés sur les sites des clients, conçus par Network Appliance, leader de la technologie cache. Equant assure une gestion intégrale des services, comprenant une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la maintenance des serveurs cache et des contrats de niveaux de service pour des paramètres tels que la disponibilité, et la gestion des pannes et des modifications. Les spécialistes d’Equant élaborent une architecture de mise en cache en fonction des besoins des clients et fournissent, déploient et installent les équipements de mise en cache. Une assistance mondiale est assurée dans plus de 140 pays par le biais des centres de service client mondiaux d’Equant, les bureaux d’assistance locaux et d’autres services d’assistance sur site.

A propos d’Equant
Equant (NYSE : ENT) (Euronext Paris : EQU), filiale de France Télécom, est largement reconnu comme leader dans le domaine des services de réseaux internationaux IP et données et des services d’intégration globaux destinés aux multinationales. Equant exploite un réseau sans couture de transmission de données dont la couverture est inégalée, reliant les principaux centres d’affaires dans 220 pays et territoires, avec des services locaux d’assistance dans 191 pays. Fort de plus de 50 ans d’expérience dans la communication de données, Equant dessert plusieurs milliers d’entreprises internationales de premier rang grâce à un portefeuille de services de gestion de réseaux le plus complet du marché, notamment grâce au produit phare du marché, l’IP VPN, utilisé par 800 multinationales. Filiale du Groupe France Télécom, Equant a récemment été élu meilleur opérateur mondial 2002 lors de la remise des prix de World Communication et la société est en tête des enquêtes de satisfaction menées par l’industrie auprès des entreprises utilisatrices.

###

Ce communiqué peut contenir des projections ou d’autres déclarations pour le futur se rapportant à Equant qui impliquent des risques ou des incertitudes. Les lecteurs sont avertis que ces indications ne sont que des prévisions et peuvent différer des résultats ou événements futurs effectifs. Les lecteurs sont renvoyés aux documents déposés par Equant auprès de la SEC, en particulier la dernière version du formulaire 20-F, qui identifient des facteurs de risque importants pouvant entraîner une différence entre les résultats réels et ceux figurant dans les déclarations pour le futur, en particulier les risques relatifs à l’historique des pertes d’exploitation d’Equant, l’imprévisibilité de la croissance des marchés d’Equant, la croissance rapide d’Equant, les changements technologiques, les incertitudes et les changements de restrictions réglementaires, les activités internationales d’Equant, la dépendance par rapport aux fournisseurs, les questions relatives à la sécurité des réseaux, la concurrence et l’instabilité du cours de l’action Equant et les risques liés à l’association avec Global One. Toutes les déclarations pour le futur reposent sur les informations dont dispose Equant à ce jour et Equant n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations.

CONTACTS :
Relations Equant avec les media
Amérique du Nord et Amérique Latine
Fredric Emmert
+1 703 689 6010
[email protected]

Europe
Frédéric Gielec
+33 1 46 46 21 89
[email protected]

Asie Pacifique Australasie
Shirley Ng
+65 6335 6730
[email protected]

Salle de presse en ligne
www.equant.com/press

France Telecom : service de Presse
Cathy Excoffier
+ 33 1 44 44 93 93
[email protected]

Online Pressroom
www.francetelecom.com/ press room

Relations Equant avec les investisseurs
Europe
Ashley Rayfield
+44 208 321 4581
[email protected] France
Isabelle Guibert
+33 1 46 46 99 53
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES