EduBourseActualitésGenesys Conferencing achève avec succès son augmentation de capital en numéraire et...

Genesys Conferencing achève avec succès son augmentation de capital en numéraire et sa restructuration financière

Montpellier, France, le 4 août 2003 – Genesys Conferencing (Euronext : 3955) (Nasdaq : GNSY), annonce aujourd’hui les résultats de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription, dont la période de souscription s’est tenue du 10 au 23 juillet 2003 inclus.

L’augmentation de capital, qui a été lancée par Genesys le 3 juillet 2003, a été souscrite à hauteur de 100% et a permis de lever un montant total de 6 192 876,80 euros, prime d’émission incluse. Genesys va procéder en conséquence à l’émission de 2 814 944 actions nouvelles, qui seront cotées sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris à compter du 6 août 2003.

Ces actions nouvelles résultent de l’exercice des droits préférentiels de souscription détenus par les actionnaires de Genesys, à hauteur de 2 632 472 actions. Le solde des actions nouvelles a été attribué à Universal Capital Partners S.A., Part-Com S.A. et In’Com S.A. conformément aux termes de leur engagement de souscription dans le cadre de la restructuration financière.

L’augmentation de capital était également ouverte aux détenteurs d’ADSs Genesys sur le Nasdaq qui ont exercé leur droit de souscription à hauteur de 864 224 nouveaux ADSs. Il est prévu que les nouveaux ADSs soient cotés au NASDAQ.

La réalisation de cette augmentation de capital était la dernière condition posée à la restructuration de la dette financière de Genesys, qui est désormais achevée avec succès. Genesys affectera le produit de l’augmentation de capital au remboursement ou au rachat de la moitié des obligations convertibles à 3%, comme elle s’y est engagée.

L’exercice des options de souscription d’actions, la faculté de conversion des obligations convertibles en actions par les obligataires et la faculté de remboursement anticipé des obligations remboursables en actions par la Société, reprendront à partir du 6 août 2003.

Les détails des engagements de Genesys dans le cadre de la restructuration de sa dette bancaire figurent dans le document de référence de la société, tel que rectifié, disponible sur le site Internet de la Commission des Opérations de Bourse : www.cob.fr et sur le site Internet de Genesys : www.genesys.com. Ce document est également disponible sans frais sur demande auprès de la société.

Contacts Genesys :
Michael E. Savage
Directeur Exécutif Finances
Téléphone : +33 4 99 13 27 66
[email protected]

Marine Pouvreau
Relations investisseurs
Téléphone : +33 4 99 13 25 17
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES