EduBourseActualitésAvantel choisit Alcatel pour construire un réseau de nouvelle génération

Avantel choisit Alcatel pour construire un réseau de nouvelle génération

Le leader mexicain des fournisseurs de services Internet offre des services voix et haut débit grâces aux solutions NGN d’Alcatel

Paris, le 19 août 2003 – Avantel, premier fournisseur de services Internet pour entreprises au Mexique, a signé son premier contrat de réseau commercial nouvelle génération (NGN) avec Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) pour faire face à l’accroissement du trafic et proposer prochainement des services multimédias.

Après des tests poussés, sur les produits et sur les normes, Avantel a choisi l’Alcatel 5020 NGN Softswitch Solution, l’Alcatel 7505 Media Gateway et l’administration de réseau d’Alcatel afin de renforcer son réseau IP et d’offrir à ses clients les meilleurs services voix et haut débit.

La solution NGN (Next Generation Networks) permet aux fournisseurs de services de faire évoluer leurs offres téléphoniques traditionnels vers la fourniture de toute une gamme de services multimédias comme la téléphonie sur IP, la vidéo, le centrex IP, les réseaux téléphoniques privés virtuels et bien d’autres.

Nicolas Van Den Abeele, vice-président des activités réseaux fixes d’Alcatel en Amérique latine déclare : “Nous évoluons dans un marché soumis à une forte concurrence, nous somme ainsi fiers d’avoir été choisis par Avantel pour lui fournir des solutions NGN qui lui permettront d’offrir à ses clients de nouveaux services Internet et multimédia lucratifs.”

Domingo Goyarzu Urquijo, directeur du département services et solution d’Avantel ajoute : “Nous avons choisi Alcatel pour son offre étendue de solutions NGN et son expertise dans ces nouveaux services large bande.”

À propos d’Avantel
Avantel propose des solutions technologiques intégrées dans le domaine de l’information et des télécommunications. Ses solutions personnalisées, innovantes et compétitives permettent à ses clients de renforcer leurs propres activités.
Cette compagnie indépendante mexicaine, détenue par Grupo Financiero Banamex et MCI, est devenue un des plus importants fournisseurs de services au Mexique et le deuxième opérateur longue distance du pays.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES