EduBourseActualitésGameloft ensorcelle les téléphones LG

Gameloft ensorcelle les téléphones LG

Paris, France, 25 août 2003
LG, un des leaders mondiaux dans la fabrication de téléphones mobiles, s’est associé à Gameloft, l’un des premiers éditeurs mondiaux de jeux sur téléphones portables, pour publier des jeux à télécharger sur ses premiers téléphones compatibles java.

Deux jeux phares de Gameloft seront disponibles dès la fin de l’été sur les deux téléphones portables LG 5300i et LG 5400 :
Prince of Persia : Harem Adventures et Rayman Bowling. Cet accord signé en France sera progressivement étendu à toute l’Europe.

Gonzague de Vallois Vice President Publishing de Gameloft, a commenté l’accord en ces termes : « Nous sommes très heureux de travailler avec LG, l’un des premiers constructeurs mondiaux de téléphones mobiles et d’accompagner son lancement en Europe de terminaux Java. De très bonne qualité et innovants, ces terminaux devraient toucher un public jeune… et joueur ! ».

Serge Simon, directeur commercial de la division téléphonie mobile de LG France a ajouté « Ces deux téléphones Java sont, comme l’ensemble de nos produits, des appareils qui répondent à l’objectif que nous nous sommes fixés, à savoir, asseoir progressivement la notoriété de LG dans le domaine de la téléphonie mobile auprès du grand public français. Le lancement du Java se devait donc d’être accompagné de jeux, et les titres de Gameloft, par leur qualité, se sont imposés naturellement. Nous sommes ainsi certains que grâce à ces grands titres à télécharger, nos futurs consommateurs apprécieront pleinement les nouvelles fonctionnalités de leur appareil. »

Les jeux Gameloft pour LG seront distribués via les opérateurs partenaires de Gameloft, SFR, Bouygues Telecom et Orange, ainsi que sur des media affiliés, des audiotels ou le site www.gameloft.com

A propos de Gameloft
Gameloft est un éditeur et un développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles.
Fondé en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft conçoit des jeux pour les téléphones incluant les technologies Java, Brew ou Symbian, dont le parc installé devrait dépasser le milliard d’unités1 en 2007. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits comme Ubi Soft Entertainment permettent à Gameloft d’associer de très fortes marques internationales à ses jeux.
Grâce à une présence commerciale directe dans 9 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Roumanie et Chine), le Groupe distribue sa gamme de jeux dans plus de 30 pays, à travers un réseau d’opérateurs télécoms, de fabricants de téléphones, de distributeurs spécialisés ainsi que sur sa boutique www.gameloft.com
Gameloft est cotée au Nouveau Marché de la bourse de Paris (Euroclear 7960, Bloomberg GMLF FP, Reuters GLFT.LN).
1 source Arc Group

A propos de LG Electronics
Fondé en 1958, LG Electronics est l’un des grands constructeurs mondiaux dans les domaines de l’électronique grand public, de l’informatique, des télécommunications et de l’électroménager. L’ensemble de ces divisions a réalisé pour l’année fiscale 2002 un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros.
Créée en 1991, LG France, est une filiale à 100% de LG Electronics et a réalisé pour l’année fiscale 2002 un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.
LG France commercialise des produits de téléphonie mobile, informatique (moniteurs LCD et CRT et disques optiques), des nouvelles technologies de l’image (écrans plasma, téléviseurs LCD et vidéo projecteurs), de l’électronique grand public (rétroprojecteurs, téléviseurs écran plat, lecteurs DVD, DVD Home cinéma, audio numérique), des produits électroménager et de climatisation
Le site web de LG peut-être consulté sur www.lge.com/fr

CONTACT PRESSE
GAMELOFT
Anne-Laure Desclèves email : [email protected]
Corporate Communications Manager Tel : +33 (1) 58 16 20 63
LG DIVISION MOBILE
Agence Point Virgule http://www.pointvirgule.com
Annabel Verrier [email protected]
Tel : 01.41.11.82.24
Paula Esteves [email protected]
Tecl : 01.41.11.82.17

© 2001 Gameloft – All rights reserved – Gameloft and Gameloft logo are registered trademarks of Gameloft S.A. – All rights reserved.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES