EduBourseActualitésWavecom élargit son réseau de partenaires Open AT

Wavecom élargit son réseau de partenaires Open AT

Six nouveaux Partenaires viennent de rejoindre le Programme de Partenariat MUSE Platform

Issy-les-Moulineaux, France – 26 Aout 2003

Wavecom SA (NASDAQ : WVCM ; Euronext : AVM ; ISIN : FR0000073066) annonce aujourd’hui la signature d’accords avec six nouveaux Partenaires Open AT dans le cadre du Programme de Partenariat MUSE Platform, soit douze partenaires au total, et accueille ainsi le premier Partenaire Platinum du Programme, Mobilized Workforce A/S.

Le Programme de Partenariat MUSE Platform a été crée en février 2002 par Wavecom afin d’offrir à ses clients des ressources qualifiés pour le développement d’applications, et pour aider les développeurs à promouvoir des applications basées sur la technologie MUSE Platform de Wavecom. Wavecom apporte une assistance à ses partenaires tout au long du processus de création et de commercialisation de leurs applications sans-fil. Le Programme assure également aux Partenaires un accès à une communauté de développeurs dans laquelle ils peuvent partager des connaissances, échanger des briques logicielles et explorer les perspectives de nouveaux marchés.

Les Partenaires offrent aux clients de Wavecom des applications existantes ou des développements d’applications personnalisés à l’aide d’Open AT, un outil de MUSE Platform. Open AT permet aux développeurs d’embarquer des applications directement sur les plates-formes matérielles WISMO, ce qui leur évite d’avoir recours à un processeur et une mémoire externes. Open AT, dont la Version 2.0 a été lancée en avril dernier, est proposé en option dans les quatre Development Labs commercialisés par Wavecom pour les marchés verticaux : l’automobile, la communication entre machines (M2M), les ordinateurs portables et les ordinateurs de poche (PDA).

Les six nouveaux Partenaires sont les suivants :

-AIUT (Pologne), spécialisé dans la télémétrie et les systèmes de contrôle. AIUT a déjà développé un certain nombre de produits spécifiques à la télémétrie à l’aide d’Open AT, notamment des équipements de mesure et de contrôle des cuves de GPL avec GASPOL, de contrôle industriel et de suivi appliqué à la protection de l’environnement.

-Globalcom Engineering (Italie), spécialisé dans la conception personnalisée, le développement et la fabrication de systèmes de communication à lignes fixes (RNIS, RTCP) et sans fil (GSM, Dect, Bluetooth), de systèmes d’acquisition de données à distance, d’applications de supervision, d’alarme et d’urgence, de terminaux et d’applications de paiement, et de systèmes de contrôle d’accès et d’identification.

-Linkwave Technologies Limited (Royaume-Uni), un distributeur de composants, modules et sous-ensembles électroniques pour des marchés tels que l’automobile et le M2M. Apportant un portefeuille produits complémentaire ainsi qu’une assistance technique basé sur l’expérience pratique des processus de design et de fabrication, Linkwave aide ses clients à développer des solutions fiables et économiques, permettant une mise sur le marché rapide.

-Mobilized Workforce A/S (Danemark), un spécialiste des applications Internet mobiles et des logiciels de protocole pour le marché M2M. En tant que premier Partenaire Platinum du programme, la société constitue un partenaire privilégié de Wavecom dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), développant des applications et des protocoles qui seront par la suite incorporés dans les produits Wavecom ou commandés par les clients de Wavecom. Mobilized Workforce et Wavecom travaillent actuellement en étroite collaboration pour développer et commercialiser des solutions mobiles pour les acteurs du secteur M2M.

-Owasys (Espagne) cible les marchés automobiles ; conçoit, développe et fabrique des terminaux sans-fil avancés qui permettent l’adoption d’une téléphonie sans fil traditionnelle dans des marchés et des groupes d’utilisateurs verticaux. Parmi ses applications figurent la gestion de flotte, la location automatique de véhicule (AVL), les unités télématiques embarquées et les appareils sans-fil intelligents de saisie de données pour des environnements industriels.

-Total Control (Grèce), spécialisé dans le domaine des systèmes complexes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA), assure la conception personnalisée, le développement et la mise en œuvre de systèmes de M2M, de télémétrie, de contrôle d’automatisme, de surveillance à distance et d’acquisition de données.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux partenaires dans la communauté MUSE Platform » a déclaré Olivier Beaujard, Directeur Marketing des Marchés verticaux chez Wavecom. « Tous experts dans leurs domaines, ils apportent et font partager leur expérience en matière d’applications sans fil, ce qui est un avantage pour les clients de Wavecom et pour les autres partenaires. L’augmentation du nombre des membres et l’élargissement du champ d’action de ce programme témoignent de son succès. »

Téléchargement(s) :

A propos de Wavecom :

Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données. L’offre Wireless Open Workshop de Wavecom inclut d’une part tous les éléments logiciels et matériels nécessaires pour développer des applications sans fil réellement innovantes, et d’autre part, les outils de développement et services indispensables à une mise sur le marché rapide et facile.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), à Séoul (Corée du Sud) et à San Diego (USA). Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 551,1 millions d’euros en 2002 et de 88 millions d’euros au premier trimestre 2003. La société est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris ainsi qu’au Nasdaq aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pour plus d’information, contactez une de nos agences de presse.

This press release may contain forward-looking statements that relate to the Company’s plans, objectives, estimates and goals. Words such as “expects,” “anticipates,” “intends,” “plans,” “believes” and “estimates,” and variations of such words and similar expressions identify such forward-looking statements. The Company’s business is subject to numerous risks and uncertainties, including probable variability in the Company’s quarterly operating results, manufacturing capacity constraints, dependence on a limited number of customers, variability in production yields, dependence on third parties, currency rate changes and risks associated with managing growth. These and other risks and uncertainties, which are described in more detail in the Company’s most recent filings with the Securities and Exchange Commission, could cause the Company’s actual results and developments to be materially different from those expressed or implied by any of these forward-looking statements.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES