EduBourseActualitésAvec l’acquisition de la société Ilevo, Schneider Electric renforce sa position dans...

Avec l’acquisition de la société Ilevo, Schneider Electric renforce sa position dans le domaine des solutions d’infrastructure de communication à haut débit par Courants Porteurs en Ligne (CPL)

Rueil-Malmaison (France), le 09 septembre 2003 – Pour renforcer sa position dans le domaine des Courants Porteurs en Ligne, Schneider Electric acquiert la société Ilevo basée à Karlstad (Suède), ancienne spin off de la société Ericsson précédemment détenue majoritairement par Itact, société de capital risque spécialisée dans les technologies d’avant garde basée à Stockholm, et par d’autres actionnaires parmi lesquelles des régies de distribution électriques suédoises.

Une acquisition s’inscrivant dans la stratégie de Schneider Electric
« Avec l’acquisition à 100% de la société suédoise Ilevo, Schneider Electric poursuit sa démarche dynamique d’innovation. Cette acquisition apporte non seulement l’offre la plus performante aujourd’hui sur le marché, mais également un dispositif de développement de produits puissant permettant d’envisager dès aujourd’hui l’évolution des futures gammes de produits » explique Jean Kieffer, Directeur du marché Energie et Infrastructures.

Création d’un puissant acteur
Grâce à cette acquisition, Schneider Electric vient de créer une nouvelle entité Schneider Electric Powerline Communications, destinée à être au plus tôt l’acteur de référence dans ce domaine.
Cette création permet de se doter d’un dispositif complémentaire à la société Easyplug (joint venture 50/50 avec Thomson Multimédia) qui poursuit sa mission de développement d’offres multimédia CPL destinées au grand public.

Cette nouvelle société construite sur les bases de la société Ilevo regroupe des experts reconnus en CPL, télécommunication et distribution électrique. Elle est basée à Karlstad (Suède) et Grenoble (France).

Comme le précise Mattias Astrom, CEO de Schneider Electric Powerline Communications, « Notre but est de concevoir, produire, vendre des produits CPL tout en offrant les services et support nécessaires à l’ensemble des acteurs (les collectivités locales, régies de distribution électriques, opérateurs de télécommunications, fournisseurs de services Internet…). Nous visons à l’horizon 2006, 500.000 points de connexions installés.»

Après une phase d’expérimentation fructueuse, fondée notamment sur la mise en œuvre de divers projets pilote, Schneider Electric passe aujourd’hui au stade du déploiement commercial. Les conditions d’un développement rapide sur le marché sont désormais réunies, et il existe de réelles opportunités de croissance notamment sur les marchés européens.

La technologie des Courants Porteurs en Ligne est arrivé à maturité et permet l’émergence de solutions commerciales viables et légitimées auprès des opérateurs en télécommunication. L’évolution de la réglementation favorise de plus en plus l’utilisation de cette technologie, tandis que la demande des clients s’accélère au vu de leurs besoins accrus d’échange de données et de communication.

> A propos d’Itact
Fredric Gunnarson, CEO et partenaire de Itact, a déclaré «Dès sa création en mai 2000, nous avons soutenu la société Ilevo. Nous étions certains que le déploiement du réseau haut-débit via le réseau électrique allait ouvrir des opportunités commerciales extraordinaires dans le monde entier. L’acquisition de Ilevo par Schneider Electric en est la preuve. Ilevo va disposer maintenant d’une formidable rampe de lancement ».
Fondée en 1999, Itact gère actuellement le fond V2 d’une valeur de 32 millions d’euros.

> Pour plus d’information, consultez le site
www.itact.com
Contact : Fredric Gunnarson , Itact CEO & Partner, +46-70-953 44 99

A propos de Schneider Electric
Schneider Electric
Apporter le meilleur du New Electric World
A chacun, à tout moment, et en tout lieu
Spécialiste mondial de la distribution électrique et des automatismes grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie et de l’énergie et des infrastructures.
Les 74 814 personnes de Schneider Electric ont réalisé en 2002 un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES