EduBourseActualitésLegend choisit Wavecom pour poursuivre son expansion sur le marché de la...

Legend choisit Wavecom pour poursuivre son expansion sur le marché de la téléphonie mobile

Wavecom va apporter sa technologie sans fil aux portables de nouvelle génération du géant de l’informatique chinoise

Issy-les-Moulineaux, France et Hong Kong, RPC – 10 Septembre 2003

Wavecom SA (NASDAQ : WVCM ; Euronext : AVM ; ISIN : FR0000073066) annonce aujourd’hui qu’elle fournira sa technologie sans fil à Legend, premier constructeur chinois d’ordinateurs et valeur montante sur le marché très dynamique des téléphones portables en Chine.

Pour son nouveau téléphone portable G628, Legend a choisi le Compact Phones Development Lab de Wavecom, qui intègre la plate-forme WISMO Pac P3206. Ce téléphone offrira du GPRS classe 10, un double écran LCD couleur, des sonneries polyphoniques 32 accords et la fonctionnalité WAP. Legend, présent sur le marché de la téléphonie mobile depuis l’an dernier, prévoit la commercialisation du G628 au troisième trimestre 2003.

« Bénéficiant d’une très bonne notoriété et d’une excellente maîtrise du marketing, du planning produit et de la distribution, Legend est idéalement placé pour conquérir une grande part du marché chinois de la téléphonie mobile, qui, sans aucun doute, sera dominé par des marques locales. Nous sommes très heureux que Legend ait choisi de s’associer avec Wavecom pour saisir cette opportunité, et nous nous réjouissons d’avance de contribuer à leur réussite, » déclare Dider Dutronc, Directeur Général de Wavecom Asia Pacific Limited.

Le Compact Phones Development Lab de Wavecom est une solution technologique sans fil complète, conçue pour permettre aux clients de commercialiser rapidement et facilement des téléphones mobiles compacts et riches en fonctionnalités. Il inclut un ensemble complet de logiciels, de hardware, d’outils de développement et de services, associant facilité d’intégration et grande flexibilité pour le développeur.

A propos de Legend Group Limited

Legend Group Limited est la plus importante société en nouvelles technologies de la République Populaire de Chine. Ses ordinateurs, fabriqués sous marque propre depuis 1997, sont les plus vendus dans le pays avec une part de marché de 27,3 % en 2002 d’après International Data Corporation. Legend est également numéro 1 du PC sur le marché d’Asie Pacifique (à l’exception du Japon) avec une part de marché de 12,4 %.

La réussite de Legend repose sur son excellente connaissance du marché des nouvelles technologies et sur une bonne compréhension des besoins des clients.

Le marché chinois offre des potentiels de développement incontestés. La position dominante de Legend actuellement sur ce marché représente un atout pour profiter des opportunités conséquentes à venir et accélérer son développement dans un futur proche.

Outre la production et la vente de PC, Legend fabrique des terminaux sans fil, des téléphones portables, des cartes-mères et propose des services de conseils en NTIC.

Legend est coté à la Bourse de Hong Kong depuis 1994 et fait partie du Hang Seng Index. Ses ADR (American Depositary Receipts) sont également négociés aux Etats-Unis.

www.lenovo.com

Téléchargement(s) :

A propos de Wavecom :

Wavecom est un des principaux fournisseurs de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données. L’offre Wireless Open Workshop de Wavecom inclut d’une part tous les éléments logiciels et matériels nécessaires pour développer des applications sans fil réellement innovantes, et d’autre part, les outils de développement et services indispensables à une mise sur le marché rapide et facile.

Créée en 1993, Wavecom, dont le siège se trouve à Issy-les-Moulineaux près de Paris, a ouvert des filiales à Hong Kong (RPC), à Séoul (Corée du Sud) et à San Diego (USA). Wavecom a réalisé un chiffre d’affaires de 551,1 millions d’euros en 2002 et de 88 millions d’euros au premier trimestre 2003. La société est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris ainsi qu’au Nasdaq aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES