EduBourseActualitésNDS et Alcatel s'allient pour offrir des solutions sécurisées IP de divertissement

NDS et Alcatel s’allient pour offrir des solutions sécurisées IP de divertissement

Paris, le 10 septembre 2003 – NDS Group plc, société londonienne d’informations et premier fournisseur de solutions pour la télévision numérique à péage, et Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial des solutions d’accès large bande, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord visant à intégrer Synamedia™, l’architecture sécurisée haut débit de NDS, à la solution Open Media Suite d’Alcatel dédiée aux solutions haut débit de divertissement. Cet accord associe le leadership d’Alcatel en tant que fournisseur d’équipements télécoms haut débit à celui de NDS sur le marché de la télévision numérique à péage.

Cet accord permet de proposer aux opérateurs IP une solution unique intégrée en associant la solution Open Media Suite d’Alcatel – comprenant des applications de vidéo à la demande, de transmission de programmes télévisés et d’autres applications haut débit – à Synamedia, la solution haut débit sécurisée de NDS dédiée au divertissement. Cet accord permet aussi d’assurer la protection du contenu.

Un premier exemple permettant d’illustrer le succès de cette collaboration est la commande passée par CYTA (Cyprus Telecommunications Authority) auprès des deux sociétés pour une solution de divertissement haut débit. Suite à des essais réussis, CYTA prévoit de diffuser des programmes de télévision et des services de vidéo à la demande directement sur des téléviseurs équipés de boîtiers spécifiques, début 2004.

“Les opérateurs télécoms et les propriétaires de contenu sont très prudents lorsqu’il s’agit de proposer des contenus nécessitant une haute qualité sur des réseaux large bande. Nous sommes persuadés que l’association de la meilleure gamme de logiciels d’applications et du premier système de protection de contenu est de nature à offrir un système de sécurité unique à nos clients respectifs,” dit Alan Mottram, Président des activités des solutions fixes d’Alcatel.

Nigel Smith, vice-Président de l’Internet haut débit pour NDS, a ajouté : “Cet accord est un excellent exemple de coopération entre deux grands leaders dans leur domaine respectif – la télévision numérique et les télécoms – débouchant sur une solution complète de divertissements large bande sur IP. Notre solution répond entièrement aux besoins des propriétaires de contenu qui recherchent des réseaux protégés pour diffuser leurs programmes. Nous sommes ravis de travailler avec Alcatel pour proposer dès maintenant une telle solution.”

La solution intégrée se compose des meilleurs composants du marché :

· Les produits de la gamme Open Media d’Alcatel comprenant l’Alcatel 5969 OVS (Open Video Server) pour la vidéo à la demande et à d’autres applications dédiés aux systèmes de divertissements haut débit, y compris le support pour une vaste gamme de boîtiers (set top box).

· La solution Synamedia de NDS, comprenant la protection de contenu NDS VideoGuard, l’encodeur XTV permettant de crypter des contenus possédant une haute qualité (ex. : films), et le serveur XTV associant la toute dernière technologie de vidéo à la demande et de serveur vidéo avec la protection de contenu.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de NDS
NDS Group plc (NASDAQ/NASDAQ Europe : NNDS) est un grand fournisseur de solutions complètes de télévision numérique à péage permettant la diffusion de divertissements et d’informations en toute sécurité sur des téléviseurs équipés de boîtiers spécifiques, et les équipements IP. Pour plus de renseignements, consulter le site http://www.nds.com

Avertissement :
Ce document contient certaines “prévisions” selon la terminologie du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces affirmations sont émises d’après le point de vue et les hypothèses de la direction relatives à de futurs événements et performances économiques, selon l’état des connaissances au moment de leur formulation. Les faits pourront être différents de ces informations, en fonction des changements potentiels au niveau de l’économie, de la concurrence, du marché et des règlements au niveau international.. Pour plus de détails sur les facteurs pouvant affecter les résultats futurs, consulter nos documents auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Les affirmations contenues dans ce document sont valables seulement à la date de la rédaction du dit document. La compagnie n’est pas tenue d’actualiser ces affirmations selon les événements ou les circonstances ultérieurs susceptibles d’en modifier la véracité.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES