EduBourseActualitésAlcatel et Right Vision signent un accord de partenariat technologique

Alcatel et Right Vision signent un accord de partenariat technologique

Paris, le 10 septembre 2003 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA) et Right Vision, leader européen sur le marché des Serveurs Internet Appliances, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat technologique. L’objectif de cet accord est d’accélérer le développement de solutions de NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) à destination des PME. Cette première solution sera disponible au premier trimestre 2004.

Cette solution de convergence combine le serveur de communication Alcatel OmniPCX Office et les ” Appliances ” de Right Vision pour offrir une ensemble de services de communication où sont intégrés l’accès internet, les fonctions de communication et les applications informatiques. Cette solution permettra de réduire le montant de l’investissement initial ainsi que les coûts de fonctionnement en proposant, au sein d’une seule solution, un ensemble de fonctionnalités qui habituellement nécessitent l’intégration de différents produits.

Pour Right Vision, ce partenariat vient renforcer sa nouvelle activité métiers : le Software Appliance.
” Le marché des télécommunications a toujours été une des priorités de Right Vision. En bénéficiant de l’expérience et de l’expertise d’Alcatel dans ce domaine, ce partenariat nous permet de confirmer notre présence sur ce marché. II permet également de mieux aligner nos développements de logiciels aux besoins des opérateurs de télécommunication et de leurs clients finaux. Ce partenariat marque pour Right Vision une nouvelle étape dans son processus de croissance et confirme notre politique de diversification métiers débutée en mai dernier “, déclare Alexandre Krivine, Président du directoire de Right Vision.

Patrick Liot, Président de l’activité entreprise d’Alcatel, explique : ” Pour Alcatel, l’objectif du partenariat est d’accélérer le développement de solutions convergées à destination des PME. En moins de 3 ans, Right Vision s’est imposé comme le leader européen de la construction de serveurs appliances. Cette start-up française a su développer des solutions simples à mettre en œuvre sur les plates-formes Windows et Linux, parfaitement ciblées pour le marché des PME. Cet accord devrait accélérer l’adoption des NTIC par les PME”.

Ce partenariat conclu au niveau Européen s’étendra dans un deuxième temps au niveau mondial.

A propos de Right Vision
Right Vision, conçoit et produit des Serveurs Internet Appliances sur mesure, dédiés aux entreprises et aux professionnels de l’hébergement. Pré-paramétrés, faciles d’utilisation, les serveurs Eye-box de Right Vision permettent à leurs utilisateurs de disposer instantanément de tous les services Internet. Leader européen des Serveurs Internet Appliances sur le segment Multifonction avec 38,4 % des parts de marché sur l’année 2002 (source IDC 2002), Right Vision fournit des solutions qui répondent aux spécificités réglementaires, techniques et linguistiques des différents pays. Les effectifs de la société répartis entre Sophia-Antipolis, Paris, Londres et Munich s’élèvent aujourd’hui à près de 100 salariés. Le siège social est basé à Sophia-Antipolis. L’ensemble de nos dossiers et communiqués de presse Right Vision ainsi que la photothèque sont disponibles sur le site http://www.traitdunioncm.com

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES