EduBourseActualitésSCOR considère infondée la décision de A.M. Best

SCOR considère infondée la décision de A.M. Best

SCOR regrette la décision de A.M. Best d’abaisser la note du Groupe à un moment où les fondamentaux du Groupe sont en amélioration. Etant donné les éléments suivants, SCOR considère infondée la décision de A.M. Best :

· Le cash-flow opérationnel s’est établi à EUR 292 millions au premier semestre 2003, contre EUR 58 millions à la même période de l’exercice précédent,

· Les ratios combinés se sont améliorés significativement,

· La nouvelle politique de souscription, rigoureuse et sélective, produit ses premiers effets positifs,

· La politique de gestion financière, placée sous le signe de la prudence, a généré des résultats en croissance,

· Le Groupe a arrêté ses activités non stratégiques (Transfert Alternatif de Risques via CRP, dérivés de crédit),

· Le Groupe s’est engagé dans l’élargissement de sa surface financière en décidant d’ouvrir le capital de sa filiale de réassurance Vie en cours de constitution.

Le Groupe SCOR met résolument en œuvre toutes les actions nécessaires pour offrir à ses clients le niveau de sécurité optimal qu’ils attendent de lui.

Certaines informations contenues dans ce communiqué pouvant être des informations de nature prospective soumises à des facteurs de risques et d’incertitude, les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations fournies. Des précisions sur ces facteurs de risque sont données dans le rapport annuel de la société.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES