EduBourseActualitésAlcatel présente sa solution "IP Télévision" utilisant Windows Media 9 Series, au...

Alcatel présente sa solution “IP Télévision” utilisant Windows Media 9 Series, au salon IBC 2003

Les leaders de l’industrie s’unissent pour proposer des solutions de télévision numérique multimédia

Paris, le 12 septembre 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA), leader mondial de l’accès large bande, a annoncé aujourd’hui intégrer l’application Windows Media 9 Series afin d’offrir des solutions avancées de télévision multimédia.

La plate-forme de classe opérateur Alcatel 5950 Media Manager intégrera les applications Microsoft Windows CE. NET 4.2 et Windows Media 9 Series sur un certain nombre de boîtier de raccordement tels que Thomson, Pace et Samsung. L’Alcatel 5950 Media Manager est une plate-forme middleware ouverte, flexible et facile à déployer, capable de gérer et d’administrer des services médias élaborés comme par exemple la vidéo. Cette plate-forme permet d’accroître les revenus générés par l’IP Télévision, de protéger les investissements en équipements d’abonnés et d’améliorer continuellement le retour sur investissement grâce à son architecture favorisant l’utilisation rapide de technologies avancées comme celles fournies par Microsoft.

«Grâce à notre expérience concrète inégalée auprès de plus de 70 grands opérateurs large bande, Alcatel comprend parfaitement le potentiel et les challenges des fournisseurs de services adoptant des stratégies d’offre multimédia,» a déclaré Alan Mottram, Président des activités solutions fixes d’Alcatel. « La souplesse de notre offre d’applications nous a permis d’intégrer rapidement Windows Media 9 Series pour proposer à nos clients la solution de haute qualité dont ils ont besoin. »

« Les performances et l’évolutivité de l’Alcatel 5950 Media Manager équipé de Windows Media 9 Series, ouvre de nouvelles opportunités aux fournisseurs de services désirant distribuer du contenu sur le large bande », a ajouté Jonathan Usher, directeur de la division Windows Digital Media, au sein de Microsoft Corp. « Les clients d’Alcatel bénéficieront de l’efficacité de Windows Media Series, qui permet de fournir de la vidéo traditionnelle et de haute définition ainsi que de l’audio multivoies avec un débit égal à environ un tiers de celui du MPEG-2. »

Les autres noms de produits ou de service mentionnés dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs

Le salon International Broadcasting Convention (IBC 2003) se tient à Amsterdam, Hollande.

À propos de l’Alcatel 5950 Media Manager
L’Alcatel 5950 Media Manager est une plate-forme ouverte middleware offrant aux fournisseurs de services large bande de nouvelles opportunités de revenu en leur permettant de faire face à la concurrence grâce à la création, la fourniture et l’administration de toute une gamme de services de divertissements multimédias. Les fournisseurs de services large bande peuvent désormais, de manière économique, gérer et proposer à leurs abonnés des applications comme la télévision numérique, la vidéo à la demande et des réseaux PVR sur leurs réseaux large bande existants. Des outils d’administration de services et d’exploitation permettent de réduire les frais opérationnels tandis que les interfaces normalisées permettent une intégration transparente avec les outils de gestion de facturation et de relation client. Le Media Manager, facile à déployer, offre l’évolutivité, la disponibilité et les performances indispensables pour satisfaire les exigences des fournisseurs de services.

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES