EduBourseActualitésDéclaration d'ORANGE sur ses fournisseurs d'infrastructure de 3ème génération

Déclaration d’ORANGE sur ses fournisseurs d’infrastructure de 3ème génération

Suite à des informations de presse, Orange SA confirme que France Télécom / Orange ont conclu des accords préliminaires (non-binding) avec Alcatel, Nokia et Nortel Networks pour la fourniture de son infrastructure 3G (Réseau d’Accès Radio).

Ces accords cadres, qui ne contiennent aucun engagement ferme à ce stade, restent à finaliser. Les termes définitifs, montants et conditions seront négociés dans les mois qui viennent.

Comme Orange l’a annoncé le 24 juin 2003, le réseau 3G se développe en France et au Royaume-Uni. Les premiers tests pour les services 3G sont prévus pour la fin 2003 au Royaume-Uni, pour un lancement commercial attendu vers mi-2004. Orange UK souhaite couvrir 40% de la population avec ses services 3G avec un lancement dans dix des principales villes du Royaume Uni, les principales lignes ferroviaires et les aéroports. En France, Orange travaille depuis un an et demi à la construction de sa plate-forme 3G, et développe les “Villes Orange”, Toulouse et Lille. D’ici la fin 2004, Orange fournira des services de 3ème génération dans dix grandes villes françaises.

A propos d’Orange

Le groupe Orange, filiale de France Télécom, est l’un des premiers opérateurs de téléphonie mobiles au monde, avec des filiales opérant dans 19 pays en Europe et au-delà. Au 30 juin 2003, Orange était le premier opérateur à la fois en France, avec 19,4 millions de clients actifs et au Royaume-Uni avec 13,3 millions de clients actifs. Orange compte 45,6 millions de clients contrôlés dans le monde.

Contacts presse :
France Télécom
Service de Presse Tel : +33 1 44 44 93 93

Orange
Orange Media Center Tel : +44 207 984 2000

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES