EduBourseActualitésChristian Dior - Forte progression des résultats

Christian Dior – Forte progression des résultats

Au premier semestre 2003, le groupe Christian Dior enregistre une progression de 4 % du résultat opérationnel consolidé à 880 millions d’euros et de 34 % du bénéfice net courant –part du groupe- à 159 millions d’euros. La progression du résultat opérationnel réalisée en dépit d’un environnement économique dégradé et de la baisse du dollar, reflète les gains de part de marché réalisés par les marques phares du Groupe, notamment Louis Vuitton et les marques de vins et spiritueux. La forte croissance du résultat net courant provient en outre, de la réduction de l’endettement net de plus d’un milliard d’euros et par conséquent de la baisse des frais financiers qui en a résulté.

(en millions d’euros) 1er semestre 2003 1er semestre 2002
Chiffre d’affaires 5 462 6 026
Résultat opérationnel 880 844
Bénéfice net courant 462 349
dont part du groupe 159 119

Christian Dior Couture enregistre un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros en croissance de 20 % à taux de change constant (10 % à taux courant) et le résultat opérationnel progresse de 27 %. Cette croissance traduit le succès exceptionnel des collections de John Galliano et Hedi Slimane et l’excellent développement de la marque au Japon.
La tendance très favorable observée au niveau du Groupe Christian Dior et poursuivie en juillet-août sous l’effet de l’amélioration de la conjoncture, permet de confirmer l’objectif d’une croissance sensible du résultat opérationnel consolidé en 2003.

Un acompte sur dividende de 0,28 euro par action sera mis en paiement le 4 décembre 2003.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES