EduBourseActualitésNepost - Succès du placement privé aux Etats-Unis : Neopost SA vient...

Nepost – Succès du placement privé aux Etats-Unis : Neopost SA vient de lever 185 millions de dollars US et 25 millions d’euros de dette senior non garantie

Paris, le 17 septembre 2003 – Neopost SA, la société mère du Groupe Neopost, vient de finaliser avec succès l’émission d’une dette senior non garantie, pour un montant de 185 millions de dollars US et de 25 millions d’euros. Cette levée de fonds a été réalisée sous la forme d’un placement privé aux Etats-Unis auprès d’investisseurs institutionnels. L’opération a été conseillée et le placement dirigé par Merrill Lynch, agent de placement unique sur la transaction. L’offre initiale de 200 millions de dollars US a été largement sur-souscrite.

Les fonds levés permettront le remboursement anticipé de la dette bancaire senior garantie mise en place à l’occasion du refinancement de 2000 et de l’acquisition d’Ascom Hasler en 2002.

Les conditions du placement privé permettent à Neopost d’atteindre deux objectifs : lever des fonds long terme à des taux favorables, et libérer le bilan du Groupe de toute garantie donnée. L’émission se décompose en 3 tranches :

– une première tranche de 175 millions de dollars US, à échéance septembre 2010, au taux fixe annuel de 4,83%,

– une deuxième tranche de 25 millions d’euros, à échéance septembre 2010, au taux fixe annuel de 4,52%,

– une troisième tranche de 10 millions de dollars US, à échéance septembre 2008, au taux variable de Libor 3 mois +0,55%.

Denis Thiery, Directeur Financier de Neopost, a déclaré : “Les excellentes conditions de placement privé que Neopost a obtenues aux Etats-Unis auprès d’investisseurs très exigeants sont un signe clair de la reconnaissance de la solidité du crédit Neopost (équivalent à « investment grade »). Avec un allongement de la maturité de sa dette, une plus grande flexibilité et des taux de financement attractifs, Neopost prépare l’avenir.”

À propos de Neopost
Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial d’équipement de traitement de courrier et de solutions logistiques. Neopost offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement en ligne ou en local, d’insertion de mailings volumineux, et de gestion et de traçabilité logistique.

Basé en région parisienne, Neopost est présent directement sur les principaux marchés du courrier et de la logistique : États Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Italie, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Irlande et Japon. Les produits de Neopost sont vendus dans 70 pays.

En 2002, Neopost a réalisé un chiffre d’affaires de 761 millions d’euros et un résultat net de 70 millions d’euros. Toujours en 2002, le Groupe a acquis Ascom Hasler, troisième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, et Stielow, le premier fournisseur de plieuses / inséreuses en Allemagne.

Neopost est une société cotée au Premier Marché d’Euronext Paris et fait partie du SBF 120 et du Next 150.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez contacter:

Gaële CHAGNAUD, Investor relations
Florence BONIFACE, Gavin Anderson & Company

Tel: 33 (0)1 45 36 31 39
Tel: 33 (0)1 42 94 66 83
Fax :33 (0)1 45 36 30 30
Fax: 33(0)1 42 94 25 69

E-mail: [email protected]
E-mail: [email protected]

www.neopost.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES