EduBourseActualitésUn nouveau communique de presse intitule : Signature d'un contrat...

Un nouveau communique de presse intitule : Signature d’un contrat d’approvisionnement de GNL avec Nigeria LNG

Total annonce que sa filiale à 100 % Total Gas & Power Ltd (TGP) a signé hier à Londres avec Nigeria LNG Ltd (NLNG) un accord de fourniture de 1,2 milliard de mètres cubes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) livrables par NLNG à compter de 2007 et pour une période de 20 ans. Ce GNL sera produit à l’usine de liquéfaction de Bonny.

“Cet accord marque pour Total une étape importante dans le développement de ses activités de commercialisation de GNL dans le bassin Atlantique”, a déclaré Yves-Louis Darricarrère, Directeur Général Gaz Electricité de Total.

A travers TGP, la filiale négoce de gaz et d’électricité de Total, le GNL sera commercialisé sur plusieurs marchés gaziers en Europe et en Amérique du Nord.

Avec trois trains en opération, deux trains en construction et un train en projet, l’usine de liquéfaction de Bonny, opérée par NLNG va devenir dans un futur proche l’une des plus importantes dans le monde. Total détient un intérêt de 15 % dans NLNG.

Total, déjà actif dans le négoce court terme du GNL, prévoit de consolider la croissance de ses activités dans ce secteur en développant son propre portefeuille de ressources et de débouchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES