EduBourseActualitésTelenor renforce son réseau avec la solution données Alcatel

Telenor renforce son réseau avec la solution données Alcatel

L’opérateur nordique déploie la plate-forme Alcatel 7670 RSP dans son réseau norvégien

Paris, le 19 septembre 2003 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) a annoncé aujourd’hui que Telenor, premier opérateur norvégien, a choisi l’Alcatel 7670 RSP (Routing Switch Platform), plate-forme leader sur le marché, pour moderniser son réseau de données chargé de fournir des services à grande vitesse aux entreprises du pays.

L’Alcatel 7670 RSP est une plate-forme de commutation et de routage hautement évolutive offrant aux opérateurs une extrême souplesse et une protection de leurs investissements lorsqu’ils déploient leur infrastructure. Ceci est important car la demande pour des services données nécessitant une large bande passante est en constante évolution dans les pays nordiques.

” L’expérience d’Alcatel dans le déploiement de réseaux données fiables permettant d’offrir des services large bande de nouvelle génération va nous permettre de mieux répondre à l’attente de nos clients,” a déclaré Morten Ramberg, directeur des activités développement réseau chez Telenor Networks. ” Bien que nous ayons choisi l’Alcatel 7670 RSP initialement pour sa grande capacité et sa large bande passante, cette plate-forme offre des fonctions susceptibles d’enrichir l’offre de Telenor en matière de réseau de données. Nous sommes ravis de collaborer avec les experts d’Alcatel dont les excellents conseils stratégiques nous seront bénéfiques, ainsi qu’à nos clients”.

La fonction unique “Service Internetworking” de l’Alcatel 7670 RSP offre un accès Ethernet grande vitesse économique fonctionnant de manière entièrement transparente avec n’importe quelle base installée de services de relais de trames pour créer un réseau privé virtuel (VPN). En outre, l’Alcatel 5620 Network Manager facilite la migration délicate de trafic en temps réel ainsi que la gestion continue des services via les relais de trames, l’ATM, l’Ethernet et l’IP.

” Ce projet avec Telenor illustre notre engagement à collaborer étroitement avec nos clients pour leur offrir des solutions personnalisées répondant au mieux à leurs besoins, ce qui entraîne des économies et un retour sur investissement plus rapide, ” indique Basil Alwan, Président des activités réseaux IP chez Alcatel.

A propos de Telenor
Telenor, premier groupe télécoms norvégien, est très impliqué internationalement dans des opérations de téléphonie mobile. Au début de 2003, Telenor était très actif dans 16 pays. Ses opérations, conduites par des filiales détenues totalement ou en partie par la société, se divisent en quatre domaines d’activité. Celui des télécommunications mobiles est le plus important avec une forte activité dans 12 pays. Telenor est également présent dans le domaine des satellites couvrant de grandes parties du monde.

Telenor ASA a intégré la bourse d’Oslo (TEL) et le Nasdaq (TELN) le 4 décembre 2000. Fin 2002, la société avait 55.840 actionnaires, l’État norvégien étant l’actionnaire principal avec 77,6% des parts. Le chiffre d’affaires du groupe était de 48,8 milliards de couronnes norvégiennes en 2002. La valeur marché de la compagnie était de 47,8 milliards de couronnes au 31 décembre 2002, ce qui en faisait la troisième société cotée à la bourse d’Oslo. Début 2003, le groupe comprenait 23.450 employés, dont 14.150 en Norvège. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.telenor.com

A propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication de bout en bout, permettant aux opérateurs, aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir des contenus, à tout type de clients, partout dans le monde. Sa position de leader reconnue dans le domaine des réseaux de télécommunications ainsi que son expertise dans le domaine des applications et des services de réseaux lui permettent d’aider ses clients à optimiser leur offre de services et leurs sources de revenus. Avec un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2002, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES