EduBourseActualitésCetelec France - Réunion extraordinaire du comité d'entreprise du 19 sept. 03...

Cetelec France – Réunion extraordinaire du comité d’entreprise du 19 sept. 03 : Aucun licenciement sec

Depuis 10H ce matin, le Comité d’Entreprise de Cetelec France a tenu sa dernière réunion extraordinaire relative au Plan de Sauvegarde de l’Emploi et plus particulièrement au dispositif d’accompagnement.

Ce Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui propose notamment :
– un dispositif d’accompagnement adapté pour chaque salarié
– les mesures destinées à limiter l’effet des licenciements
– les mesures en faveur de la reconversion professionnelle et du reclassement externe
– un système d’indemnisation complémentaire
a reçu à l’unanimité des membres du Comité d’Entreprise un avis défavorable, à 16 Heures.

L’ensemble des mesures adoptées vise à permettre aux salariés touchés par ces suppressions de postes de continuer une carrière professionnelle satisfaisante.
« Je tiens à préciser que le dispositif signé ne débouchera sur aucun licenciement sec. En effet les mesures destinées à limiter l’effet des licenciements tel que le volontariat, tout en maintenant pour chacun un accompagnement social, le permettront», souligne Philippe Perchenet, directeur de Cetelec France.

Rappelons que suite à l’évolution du contexte économique sectoriel, Cetelec France, filiale de service après-vente de téléphones mobiles du Groupe Avenir Telecom a dû mettre en place un projet de restructuration afin d’assurer la pérennité de son activité historique.

En effet, la réorientation stratégique des opérateurs GSM et le retard dans l’arrivée des nouvelles technologies n’ont pas favorisé le renouvellement du parc de téléphones mobiles dans l’hexagone, principales source de revenus de Cetelec.
La plupart des constructeurs de terminaux GSM a traversé des difficultés qui les ont amenés à réviser complètement leur politique de service après-vente, réduisant considérablement les rémunérations des réparations , et même annulant leur contrat avec Cetelec.
Enfin, la fiabilité des produits commercialisés aujourd’hui nécessite moins d’interventions, et de moindre niveau technique.

La Direction remercie l’ensemble des collaborateurs qui, dans un contexte particulièrement difficile, ont maintenu un service de qualité pour les clients de Cetelec France.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES