EduBourseActualitésGenesys Conferencing tire profit de ses gains de productivité pour consolider ses...

Genesys Conferencing tire profit de ses gains de productivité pour consolider ses centres d’appels en Amérique du Nord

Montpellier, France – 22 septembre, 2003 – Genesys Conferencing (Euronext: 3955) (Nasdaq: GNSY), le premier spécialiste mondial des téléconférences, annonce aujourd’hui la restructuration de ses centres de production avec la consolidation de ses centres d’appels en Amérique du Nord.

Depuis deux ans, Genesys Conferencing a investi dans l’automatisation des centres d’appels et a déployé un nouveau système de back office. Les gains de productivité ainsi obtenus et la migration continue vers les services automatisés conduisent ainsi le Groupe à consolider un nouveau centre d’appels : le centre d’appels de Chanhassen, Minnesota fermera d’ici la fin de l’année et son activité sera redirigée vers Reston, en Virginie, où Genesys a mis en service un centre d’appels de grande capacité.

Avec des centres d’appels de premier ordre en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique pour gérer ses services assistés et son nouveau service de communication événementielle multimédia (Genesys Event Service), Genesys Conferencing exploite son infrastructure globale sur ses trois zones d’activité grâce à une plate forme de production stable, sécurisée et à moindre coût.

François Legros, Président-Directeur général, précise ” Cette initiative est la conséquence de la migration continue de nos clients vers les services automatisés et illustre nos efforts permanents d’efficacité et de qualité de services. La consolidation des centres de production va permettre à Genesys Conferencing de fournir à ses clients le plus haut niveau de services. ”

La fermeture du centre d’appel de Chanhassen devrait générer 1,1 millions d’euros d’économies par an. La direction estime les coûts de fermeture de ce centre d’appel à environ 1,6 million d’euros selon les normes comptables françaises, ceux-ci devant être constatés au troisième trimestre. Ces charges comprennent les frais de licenciement, les loyers des contrats en cours, la mise au rebut de certains actifs et autres frais associés à la fermeture des locaux. L’incidence nette sur la trésorerie devrait être peu significative à court terme en raison des économies réalisées.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prospectives au sens donné à cette expression aux Etats-Unis par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne font pas état de faits historiques ou d’indication de la situation actuelle. Elles apparaissent plusieurs fois dans ce communiqué de presse et portent sur les intentions, les estimations ou les attentes actuelles des parties en ce qui concerne des événements ou tendances futurs affectant leur situation financière ou le résultat de leurs opérations. Les déclarations prospectives ne constituent pas une garantie de performance future et renferment des risques et des incertitudes. Sous l’effet de divers facteurs, les résultants réels peuvent s’avérer considérablement différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Certains de ces facteurs sont décrits sur le formulaire 20-F qui a été déposé par Genesys auprès de la Securities and Exchange Commission le 15 mai 2003. Bien que les directions des parties soient convaincues que les attentes reflétées par ces déclarations prospectives sont raisonnables d’après les informations dont elles disposent actuellement, elles ne peuvent vous garantir que ces attentes se réaliseront. Par conséquent, il convient de ne pas accorder une confiance démesurée à ces déclarations prospectives. Dans tous les cas, ces déclarations ne sont valables qu’à la date du présent communiqué. A moins que la loi ne les y oblige, les parties ne s’engagent aucunement à réviser ou mettre à jour ces déclarations pour qu’elles reflètent des événements ou une situation apparus après la date du présent communiqué, des informations nouvelles ou encore la survenance d’événements imprévus.

A propos de Genesys Conferencing
Genesys Conferencing est un leader mondial des solutions multimédias intégrées, proposant à plus de 18 000 clients une gamme complète de services innovants de téléconférence et de collaboration à distance. Premier spécialiste mondial de son domaine, bénéficiant d’une couverture mondiale unique, Genesys Conferencing propose sa technologie multimédia dans 19 pays d’Europe, d’Asie-Pacifique et d’Amérique du Nord. La société est cotée sur le Nouveau Marché d’Euronext Paris (3955) et sur le Nasdaq (GNSY). Pour de plus amples informations, consultez le site www.genesys.com.

At Genesys Conferencing
Marine Pouvreau, Investor Relations
Phone: +33 4 99 13 25 17
[email protected]

Geoffrey Riggs, Press Relations
Phone: +33 4 99 13 27 67
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES