19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
L’Association Vaticane vient de confier à Sodexho la gestion des services de restauration des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Rome, du 14 au 20 août 2000.
Sodexho assurera ainsi la plus grande opération de restauration jamais réalisée dans le monde en servant tous les repas, du petit déjeuner au dîner, aux très nombreux jeunes pèlerins attendus.
La logistique, mise en place dans le but de faciliter les déplacements des participants entre les différents lieux d’accueil et de catéchèse, mobilisera 1 300 collaborateurs du Groupe encadrant de très nombreux bénévoles, sur plusieurs centaines de Restaurants Mobiles Sodexho installés en des points stratégiques de la ville.
Le système des ‘Restaurants Mobiles’ permet d’assurer le service de milliers de repas de qualité dans des conditions de confort et de sécurité alimentaire maximales. Cette formule, qui avait rencontré un vif succès lors des XIIèmes Journées Mondiales de la Jeunesse à Paris, en 1997, est bâtie sur une idée simple, ‘Le partage du repas’, et privilégie rencontres et convivialité.