EduBourseActualitésAlcatel lance une nouvelle génération de portails d'entreprise multi-terminaux

Alcatel lance une nouvelle génération de portails d’entreprise multi-terminaux

Paris, le 6 Février 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA; NYSE: ALA) présente une nouvelle génération de portails d’entreprise qui associe la suite logicielle de création de portails Nextenso aux fonctions de communication de l’Alcatel IP OmniPCX 4400. Les portails d’entreprise Internet ou Intranet sont désormais accessibles sur plusieurs terminaux comme les téléphones WAP, les PDA (Personal Digital Agenda), les PC… et offrent également aux utilisateurs des services téléphoniques (renvois, annuaires, transfert des appels, conférences…) et des fonctions de messagerie unifiée.

Le serveur de communication IP OmniPCX 4400 avec la suite logicielle Nextenso sont associés autour d’une interface CTI – appelée TAPI- permettent d’offrir aux entreprises une solution complète combinant les services téléphoniques de l’Alcatel OmniPCX 4400, les fonctions de messagerie unifiée d’Alcatel ainsi qu’un accès multi-terminal à toutes les applications et services de l’entreprise, via la technologie Nextenso.

Un utilisateur mobile pourra ainsi à partir de son téléphone WAP, accéder en temps réel aux mêmes services que ceux offerts à partir d’un PC ou d’un téléphone de bureau. S’il souhaite par exemple contacter une personne de son entreprise, il pourra accéder directement à l’ensemble de l’annuaire à partir de son portable. Il n’est plus nécessaire de mémoriser les numéros de téléphone, la communication s’établie automatiquement. De plus, il bénéficie des fonctions téléphoniques de l’Alcatel OmniPCX 4400 telles que : gestion de renvoi des appels vers un mobile ou vers sa messagerie unifiée, transfert des appels, gestion des conférences à trois…

L’utilisateur pourra également à partir de son navigateur Internet, Intranet ou WAP accéder aux fonctions de messagerie unifiée d’Alcatel pour Microsoft Exchange ou Lotus Domino. Tous ses messages vocaux, fax et e-mails, pouvant être consultés sur tout type de terminal : PC, PDA, mobile WAP… via le portail Nextenso. Ainsi qu’il soit en dehors ou au sein de l’entreprise, l’utilisateur bénéficie de la même qualité de service.

Jean-Luc Fourniou, directeur adjoint des activités réseaux e-Business d’Alcatel déclare : ” Les fonctions du PABX prennent aujourd’hui une nouvelle dimension, au-delà du site de l’entreprise, en offrant aux utilisateurs, qu’ils soient fixes ou mobiles, un accès muti-terminal à tous leurs services et applications. En associant la technologie de Nextenso avec celle de l’Alcatel OmniPCX 4400, Alcatel présente une solution innovante, en adéquation avec les besoins identifiés des entreprises. ”

Denis Attal, Président de Nextenso, filiale à 100% d’Alcatel souligne : “L’unification de la voix et des données autour des standards de l’Internet sera incontournable dans l’activité des entreprises de demain. L’association des technologies de Nextenso et de l’Alcatel OmniPCX 4400 autour de la mise à disposition de services de téléphonie du PABX de l’entreprise et de la messagerie unifiée au sein d’un portail de communication et d’information, offre toute la souplesse nécessaire à la productivité des entreprises”

L’Alcatel OmniPCX 4400 est la plate-forme de voix sur IP la plus avancée du marché offrant une gamme complète d’applications de convergence voix-données. Alcatel commercialise également Nextenso, une suite modulaire d’applications et de services pour la création et la gestion de portails personnalisés multi-terminaux. Les applications et services Nextenso ” prêts à personnaliser ” s’intègrent parfaitement dans les architectures réseaux existantes.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

À propos de Nextenso
Nextenso, filiale à 100% d’Alcatel, est l’éditeur d’une suite modulaire d’applications et de services ” prêts à personnaliser ” qui permet de créer des portails Internet multi-terminaux accessibles d’un PC, d’un téléphone WAP, d’un PDA, d’une télévision interactive, d’une console de jeux,… www.nextenso.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES