EduBourseActualitésCAC40 : Un trigone Soleil/Uranus, mais...

CAC40 : Un trigone Soleil/Uranus, mais…

Les marchés continuent de se maintenir fermement, en dépit d’une fin de semaine un peu médiocre, surtout aux Etats-Unis.

Nous maintenons notre analyse de fond, à savoir le danger à terme d’une correction non négligeable.

Sur notre graphique, notre prudence actuelle tient à un sesqui-carré (angle négatif et par conséquent baissier pour les marchés d’actions) entre les planètes Saturne (le crochet en rouge) et Uranus (le H en mauve), ces deux planètes étant reliées par un trait rouge discontinu. Rappelons que cette configuration négative est susceptible d’étendre son influence sur plusieurs semaines.

Sur le court terme, certains espoirs sont cependant encore permis. Notre graphique permet ainsi de visualiser une configuration positive, sous la forme d’une conjonction Soleil (en vert) avec Mercure (sorte de petit diablotin en bleu) qui relie Uranus (le H en mauve) par un trait bleu continu. Il s’agit d’un trigone, un angle haussier de 120°.

Soutien, rebond rapide ou éventuel petit sommet : ce trigone Soleil-Mercure à Uranus est certes positif, mais cela reste du court terme, voire même du très court terme. Sur le fond, la tendance nous paraît fragile et, au moins à terme, baissière.

1066562522TRIGONE.jpg

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES