EduBourseActualitésAvec l'aide de Bull, la Turquie adopte la carte à puce. Objectifs...

Avec l’aide de Bull, la Turquie adopte la carte à puce. Objectifs : réduire la fraude et offrir de nouveaux services aux clients

Louveciennes, France, 6 décembre 2000 : Bull Smart Cards & Terminals a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec la banque turque T.Garanti Bankasi A.Þ pour la fourniture de plus d’un million de cartes débit-crédit. C’est le premier contrat de ce type en Turquie, pays qui compte 65 millions d’habitants.

La T.Garanti Bank, une des plus grosses banques privées du pays, est membre du réseau Europay/MasterCard. C’est pourquoi les cartes à puce seront entièrement compatibles avec les normes internationales définies par Europay, MasterCard et Visa.

La nouvelle carte à puce sera utilisée par les clients de la banque pour les fonctions de débit et de crédit. Le microprocesseur intégré à la carte permettra de réduire le pourcentage de fraude dû à l’utilisation de cartes magnétiques.

“La Garanti Bank est la première banque de Turquie à fournir ce type de carte à ses nombreux clients, confortant ainsi sa position au premier rang des banques du pays et démontrant son attachement aux questions de sécurité et à la technologie de pointe”, déclare Mehmet Sezgin, directeur général des systèmes de paiement de la Garanti Bank. “Je suis totalement convaincu du potentiel que représente la carte à puce”.

Grâce à la capacité multi-application des cartes à puce Bull, la Garanti Bank sera en mesure de proposer plusieurs services sur la même carte, dépassant en cela le strict cadre du secteur bancaire pour entrer dans l’univers de la net-économie.

“Nous sommes ravis de travailler avec la Garanti Bank”, déclare Marco Alberigi, président directeur général de Bull Turquie. “Nous mettons à son service notre solide savoir-faire dans la conduite de projets visant à remplacer les cartes magnétiques par des cartes à puce compatibles EMV. De plus la Garanti Bank pourra s’appuyer sur notre présence de longue date en Turquie.”

========================

A propos de Bull Smart Cards & Terminals (http://www.cp8.bull.net)

Dirigée depuis 1998 par David Lévy, Bull Smart Cards & Terminals axe sa stratégie sur le développement et la commercialisation de logiciels pour cartes à microprocesseur, souvent appelées cartes à puce*, intégrant un haut niveau de sécurité.

Bull Smart Cards & Terminals est depuis 1977, année de dépôt de son premier brevet, le chef de file technologique incontesté de la carte à puce. 20% des cartes à microprocesseur émises en 1999 fonctionnent grâce à un logiciel développé par Bull. Bull est le leader mondial dans le domaine du logiciel pour cartes à puce de paiement, notamment les cartes porte-monnaie électronique, avec une part de marché mondial de 30%. En 1999, la société est entrée sur le marché du GSM et elle est aujourd’hui à la pointe du développement des cartes SIM dites de troisième génération, ou UMTS. Elle est également le promoteur de la première carte à puce “Internet” au monde.

Poursuite du développement technologique, agressivité marketing et commercial permettent à Bull Smart Cards & Terminals de confirmer une ambition fixée à 30% du marché mondial du logiciel pour cartes à puce.

* Il existe en fait deux types de cartes à puce, la carte à microprocesseur, qui renferme un véritable micro-ordinateur, et la carte à mémoire (type télécarte) qui ne sert qu’au stockage de données. Michel Ugon, chercheur chez Bull, est l’inventeur en 1977 et le réalisateur, en 1979, de la première carte à microprocesseur au monde.

Contact presse

Catherine Vincent

Bull Smart Cards & Terminals

Tél.: 33 (0)1 39 66 42 63

E-mail : [email protected]
Erhna Kahraman

Bull Turkey

Tél. : +90 212 272 07 66

E-mail : [email protected]

CP8 est une marque déposée de Bull S.A.

Toutes les marques déposées appartiennent à leur propriétaire respectif.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES