EduBourseActualitésApprobation du rachat d'Orange par l'AGM de France Telecom

Approbation du rachat d’Orange par l’AGM de France Telecom

Lors de l’assemblée générale mixte de France Telecom, les actionnaires du groupe ont approuvé l’augmentation de capital nécessaire au rachat de l’opérateur de téléphonie mobile britannique Orange au groupe Vodafone-Mannesmann.

Le paiement d’Orange s’effectue en numéraire pour un montant de 22,2 milliards d’euros et par l’émission d’actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital réservée. Ainsi, le groupe créera 129,2 millions d’actions nouvelles, soit 11,2% du capital. Suite à cette opération, la participation de l’Etat français dans le capital de France Telecom passe de 61% à 54%.

Les exigences de l’Union Européenne ont incité France Telecom à racheter 1,3% de leur capital à Vodafone-Mannesmann. En effet, l’union Européenne refusait de voire le premier opérateur de téléphonie mobile en Europe Vodafone-Mannesmann détenir plus de 10% du second opérateur européen France Telecom.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES