EduBourseActualitésWavecom a livré le millionième WISMO et prévoit une forte augmentation de...

Wavecom a livré le millionième WISMO et prévoit une forte augmentation de la production

Issy-les-Moulineaux, France ­ 9 février 2001 ­ Wavecom SA (Nasdaq : WVCM ; Nouveau Marché : WAVECOM), l¹un des premiers fournisseurs de modules standards de radiocommunications mobiles (WISMO(TM)), a livré son millionième module WISMO fin janvier 2001. En marquant cette étape importante, la société affiche des objectifs ambitieux, et prévoit la livraison de plusieurs millions de WISMO en 2001, en s¹appuyant sur l¹augmentation de la capacité de production de ses sous-traitants.

³La production augmente très vite et devrait continuer à croître encore plus rapidement dans les prochains mois. Nos produits WISMO sont complètement stables et d¹une qualité très satisfaisante² commente Marc Cases, Directeur Industriel de Wavecom. Les volumes de production sont passés d¹environ 6 500 unités par mois en janvier 2000 à 160 000 unités en décembre. Marc Cases décrit cette nouvelle cadence comme ³la première étape vers des volumes de production très importants.²

Actuellement, les modules WISMO sont fabriqués à Bordeaux, sur deux lignes de production de Solectron, l¹un des leaders mondiaux de la sous-traitance. Dès ce mois de février, Solectron affectera deux lignes supplémentaires à la production des WISMO. Wavecom envisage de faire appel à un deuxième sous-traitant pour atteindre ses objectifs en termes de volume, de qualité et de coût.

Rappel Wavecom
Créée en 1993, Wavecom, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules GSM et GPRS intégrés. Les trois gammes de produits : modules WISMO, modems externes et modems intégrés, utilisent toutes la technologie WISMO. WISMO(TM) (Wireless Standard Module) est un composant de base intégrant le matériel et le logiciel nécessaires pour assurer les communications sans fil dans tout type d¹application : téléphonie, automobile, multimédia, télémétrie. Conçus pour être utilisés dans un large éventail de systèmes et de terminaux sans fil, les modules WISMO se déclinent en versions GSM phase 2+ 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz. Wavecom a réalisé un chiffre d¹affaires de 65,6 millions d’euros en 2000. La société est cotée au Nouveau Marché de Paris ainsi qu¹au Nasdaq (Etats-Unis).
www.wavecom.com

Pour toute information, contacter :

Informations Générales
Ken Dreyfack /Isabelle Journiac – InterAngle
Tél. : +33 (0)1 44 69 99 50
Fax : +33 (0)1 44 69 99 51
[email protected]

Informations Financières
Lorraine d¹Huart/Stéphanie Elbaz – AKKA
Tél. : 33 (0)1 53 04 08 09
Fax : 33 (0)1 53 04 08 07
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES