EduBourseActualitésSéance du Mercredi 23 Août

Séance du Mercredi 23 Août

Après une ouverture en hausse de 0,4%, l’indice CAC 40 s’est installé dans le rouge peu après l’ouverture. L’indice phare de la bourse de Paris termine en baisse de 0,18% à 6501,7 points. La tendance négative se retrouve sur les places européennes avec un recul de 0,33% pour Francfort et une baisse de 0,59% pour Londres. L’indice européen Euro Stoxx 50 perd quant à lui, 0,11%. Sur les marchés américains, les indices sont positifs à la clôture parisienne. Le NASDAQ avance de 0,04% alors que le Dow Jones reste inchangé.

Sur le front des valeurs, THOMSON MULTIMEDIA fait une entrée remarquée dans l’indice CAC 40. La valeur chute de 4,52% à 74 euros. Du côté des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI), AOL lance un forfait illimité en France métropolitaine alors qu’en Grande Bretagne ALTA VISTA renonce à son forfait illimité. WANADOO, en baisse de 3,14% à la clôture, riposte en annonçant le doublement de ses forfaits Intégrales pendant une durée de deux mois suivant la souscription. Par ailleurs, LIBERTYSURF abandonne 2,07% à 30,35 euros.

Dans le sillage des valeurs financières américaines, les valeurs financières françaises sont bien orientés à la bourse de Paris. Ainsi, le titre SOCIETE GENERALE avance de 1,42% à 67,65 euros, CPR bondit de 10% à 42,9 euros et DEXIA gagne 1,33% à 160,2 euros. FRANCE TELECOM met fin, ce mercredi, a plusieurs séances consécutives de baisse. Le titre termine à 123,9 euros en hausse de 1,31%. L’enseigne CARREFOUR remplace ce mercredi l’enseigne Continent partout en France. Le titre CARREFOUR termine la séance à 78,1 euros en progression de 1,3%.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES