EduBourseActualitésLa croissance du groupe d'électronique de défense Thales s'élève à 24,5%

La croissance du groupe d’électronique de défense Thales s’élève à 24,5%

Le groupe d’électronique de défense Thales (ex Thomson-CSF) a publié un chiffre d’affaires de 8,58 milliards d’euros pour l’exercice 2000. Le groupe affiche ainsi une croissance de 24,5% par rapport à l’exercice précédent. A périmètre et taux de change constant, la croissance du chiffre d’affaires s’élève à 8% contre 3% en 1999.

En 2000, la taille du groupe a considérablement évolué avec l’acquisition de la société britannique Racal, la société australienne ADI et la société sud-coréenne Samsung. Ces trois sociétés ont contribué à hauteur de 1 milliards d’euros aux ventes consolidées du groupe.

Rappelons que le groupe Thales est spécialisé dans trois secteurs d’activité que sont : la Défense (57% du CA), les Technologies de l’Information et les Services (25% du CA) et l’Aéronautique (18% du CA).

A 12h10, le titre Thales avancé de 0,46% à 46 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES