EduBourseActualitésExercice 2000 : MICROPOLE dépasse ses objectifs et, avec 135.9 MF, double...

Exercice 2000 : MICROPOLE dépasse ses objectifs et, avec 135.9 MF, double son chiffre d’affaires consolidé

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Le chiffre d’affaires consolidé pro forma pour l’exercice clos au 31 décembre 2000 du Web Intégrateur MICROPOLE s’élève à 135,9 millions de Francs (20,7 millions d’Euros). Ce chiffre est supérieur de 43% aux objectifs fixés dans le business plan présenté lors de l’introduction sur le Nouveau Marché le 20 septembre 2000.

Par rapport au chiffre d’affaires de l’exercice précédent, la croissance est de 104%, dont plus de 40% réalisé par croissance organique. Par ailleurs, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2000 s’élève à 44,1 millions de Francs (6,7 millions d’Euros) en hausse de 38% par rapport au troisième trimestre de l’année 2000 et de 98% par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent.

  2000 (1) 1999 Evolution 
  MF MEuros MF MEuros   
CA annuel 135,9 20,72 66,7 10,17 104 % 
CA 4ème trimestre 44,1 6,72 22,3 3,4 98 % 

(1) chiffres non audités

Durant l’exercice 2000, MICROPOLE a confirmé sa position d’acteur majeur sur le marché des sites complexes et son leadership dans le domaine de l’Internet Mobile.
Le fort niveau de compétence des équipes de MICROPOLE ainsi que la capacité à intervenir en tant que maître d’œuvre ont permis à la société d’intervenir sur des projets dont la taille a très sensiblement augmenté.

MICROPOLE a ouvert près de 50 nouveaux clients grands-comptes sur l’exercice 2000, et notamment, au cours du quatrième trimestre : Bred, Club Med, CNES, Euronext, INSEE, La Poste, La Provence, Natexis-Banques Populaires, Siris, Vediorbis.

Concernant l’Internet Mobile, les projets réalisés pour le compte de clients tels que TotalFinaElf, Coface, Euronext, Itinéris, Cédicam, etc. s’appuient sur des technologies apportant une réelle valeur ajoutée et présentant un fort potentiel telles que la géolocalisation, la reconnaissance vocale ou le paiement sécurisé.

Courant 2000, MICROPOLE a procédé à sa première acquisition avec SPHERIS, marquant ainsi une première étape significative dans la réalisation du business plan. Société de services entièrement dédiée aux projets Internet, SPHERIS présente une double complémentarité géographique et commerciale, favorisant une création de valeur immédiate. Le rapprochement se déroule de manière très satisfaisante et les premiers projets communs ont débuté au cours du quatrième trimestre.

Sur l’exercice 2000 et sur la base des premières estimations, MICROPOLE prévoit une marge opérationnelle d’environ 10%, tel que cela avait été annoncé lors de l’introduction en bourse.

Enfin, les perspectives pour l’exercice 2001 sont très positives. Le positionnement de MICROPOLE sur un marché toujours en fort développement ainsi que le volume du carnet de commandes signées à la fin de l’exercice 2000 et au début de cette nouvelle année permettent de prévoir la poursuite d’une forte croissance de la société.

MICROPOLE confirme donc ses objectifs de 200 MF de chiffre d’affaires en 2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES