Le groupe Envergure, deuxième groupe hôtelier européen vient de faire l’acquisition du progiciel de gestion des Ressources Humaines Pléiades, associé aux modules de gestion des temps, activités et planning.
SOPRA signe ici une grande affaire car le Groupe Envergure franchise plus de 900 établissements en France et à l’étranger ce qui représente environ 9 000 paies par mois.
Créé en 1989, le groupe est propriétaire de nombreuses enseignes telles que Campanile, Kyriad, Première Classe, Balladins, Côte à Côte… Les neuf marques du groupe sont positionnées de l’hôtellerie économique aux 3 étoiles en passant par la restauration.
La diversité des enseignes à gérer, la complexité de la convention collective nationale des hôtels, cafés et restaurants et la réactivité indispensable dans ce secteur d’activité ont poussé le groupe Envergure à une décentralisation importante de la fonction Ressources Humaines vers les nombreuses unités opérationnelles.
Grâce aux modules de gestion des temps, activités et planning de Pléiades, le groupe Envergure peut notamment, disposer d’un outil moderne, fiable et rapide car adapté à la logique des différentes unités. De plus, afin d’assurer une véritable gestion des Ressources Humaines au sein du groupe, Pléiades permet de centraliser les informations de l’ensemble des unités hôtelières, de maîtriser, contrôler et harmoniser les plans de paie au sein des différentes enseignes.
La solution mise en œuvre intègre l’outil moderne Intranet indispensable dans le contexte d’une organisation décentralisée.
De plus, le Groupe Envergure, comme son nom l’indique, entend, renforcer ses positions en France et se développer à l’international, véritable levier de croissance.