EduBourseActualitésTelekom Austria choisit Alcatel pour développer ses services DSL à haut débit

Telekom Austria choisit Alcatel pour développer ses services DSL à haut débit

100 000 lignes ADSL supplémentaires seront livrées
Paris, le 14 Février 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) fournira 100 000 lignes d’abonné numériques ADSL à l’opérateur Telekom Austria, pour le développement de son réseau large bande au cours du premier trimestre 2001. La solution d’ Alcatel s’appuie sur la plate-forme d’accès Alcatel 7300 ASAM DSL qui associe la plus haute densité de ports actuellement disponible sur le marché à une architecture système évolutive. Cette plate-forme permettra la migration vers de nouveaux services, tels que les transmissions à haut débit symétriques (G.SHDSL), la technologie DSL à très haut débit (VDSL) et la voix sur DSL.

A-Online-Speed, le service commercialisé par l’opérateur autrichien, qui utilise le modem Speed Touch USBTM d’Alcatel, comprend une large gamme de services ADSL destinés aux entreprises et aux particuliers. L’opérateur propose déjà le modem Alcatel Speed Touch HomeTM pour le marché résidentiel et le Speed Touch ProTM pour le déploiement des services professionnels. Telekom Austria avait choisi Alcatel, en novembre 1999, pour développer son réseau large bande.

“Sur les 100 000 lignes ADSL commandées, 50 000 seront déployées avec le modem Speed Touch USB, qui offre une simplicité de connexion à Internet. Ce modem est tout à fait adapté aux stations de bureau et aux ordinateurs portables”, a déclaré Marc Hermans, Président de l’activité Customer Premises d’Alcatel.

Rudolf Fischer, Directeur recherche et technologie de Telekom Austria, a ajouté : “Cette nouvelle plate-forme xDSL de haute densité associé au modem ADSL d’Alcatel, permettra à Telekom Austria d’accélérer le rythme de développement de ses services large bande. De plus, ce modem répond aux exigences du marché résidentiel en matière d’accès Internet à haut débit en proposant une solution économique et facile à installer”.

Willem Verbiest, Vice Président de l’activité DSL d’Alcatel, a souligné : “Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionnés par Telekom Austria pour assurer le développement et la commercialisation à grande échelle de son réseau large bande. Avec la plate-forme Alcatel 7300 ASAM, l’infrastructure existante peut facilement évoluer vers une plate-forme multi-services. Cet environnement multi-services optimise le coût de la technologie ADSL. Il permettra d’offrir des services Voix sur DSL, G.SHDSL symétrique et VDSL en s’appuyant sur une infrastructure réseau de bout en bout et des fonctions de gestion de services. En outre, cette nouvelle plate-forme assurera des revenus supplémentaires à l’opérateur autrichien tout en réduisant ses investissements et ses dépenses d’exploitation.”

A propos de Telekom Austria
Le groupe Telekom Austria, ainsi que ses filiales Mobilkom, Datakom et Jet2Web, sont leaders sur le marché des télécommunications en Autriche. Pour conserver ce leadership, l’opérateur doit mettre l’accent sur les opportunités offertes par la nouvelle économie. Avec Jet2Web, fournisseur d’accès, Telekom Austria permet à ses abonnés de bénéficier de l’Internet avec des performances élevées et un contenu exceptionnel. En Autriche, Jet2Web est synonyme de Internet Rapide et Contenu de haute qualité (www.jet2Web.com )

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES