EduBourseActualitésCongrès mondial 3GSM : Alcatel et Diora présentent à Cannes la radio...

Congrès mondial 3GSM : Alcatel et Diora présentent à Cannes la radio du futur

Paris, le 14 février 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA; NYSE: ALA) et Diora, première radio sur Internet, viennent de signer un accord de partenariat visant à développer la radio du futur : une radio accessible et personnalisable à partir de son téléphone mobile. L’objectif de ce partenariat est de développer de nouveaux services d’information et de permettre l’interopérabilité entre le monde de la radio et celui de la téléphonie mobile.

A l’occasion du congrès mondial 3GSM, qui se déroulera à Cannes du 20 au 24 février 2001, les visiteurs pourront expérimenter, en première mondiale, une radio composée de six chroniques – réalisées chaque jour par un envoyé spécial de Diora.com – accessibles depuis un téléphone mobile grâce à la technologie WAP. En se connectant via le WAP sur un site dédié, le visiteur pourra créer “sa radio” personnalisée en présélectionnant les chroniques auxquelles il aura accès automatiquement dès qu’il écoutera Diora à partir de son mobile.

De plus, Alcatel offrira la possibilité aux visiteurs ne disposant pas d’un téléphone WAP d’expérimenter ce nouveau service de personnalisation mobile sur le stand Alcatel.

Cette nouvelle façon d’accéder aux ondes illustre la migration des services du GSM actuel vers des applications Internet et des services d’information personnalisables pour mobiles de 3ème génération.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.
En créant Evolium SAS, société commune avec Fujitsu, Alcatel a clairement renforcé sa position sur les marchés des infrastructures mobiles et de l’Internet mobile. Evolium SAS bénéficie de la position d’Alcatel dans les domaines du GSM, du GPRS et l’EDGE ainsi que dans les technologies de l’ATM et de l’IP. Elle tire également partie de l’expérience acquise par Fujitsu comme fournisseur de NTT DoCoMo, qui aura plus de 20 millions d’abonnés I-Mode au Japon d’ici la fin de l’année et qui ouvrira commercialement un service de communication mobile de 3ème génération au printemps 2001. Après avoir joué un rôle majeur dans le développement du marché de l’Internet mobile, avec notamment la mise en place réussie de réseaux GPRS à travers le monde, Alcatel dispose aujourd’hui d’une offre UMTS complète et disponible.

A propos de Diora.com
Lancée le 2 mars 2000, Diora.com est la première radio d’information personnalisée sur téléphone mobile et sur Internet, permettant à ses auditeurs de personnaliser leurs programmes et de les moduler selon leurs centres d’intérêt. L’ensemble des chroniques proposées est disponible via n’importe quel téléphone mobile ou fixe en composant le 01 30 10 30 10 ou depuis le 711(code #56) pour les abonnés Itinéris ou en se connectant sur Internet (www.diora.com ou http://itineris.diora.com) 7 j/ 7 et 24h/24. Diora.com propose aujourd’hui plus de 180 chroniques réparties en 7 rubriques : Actualité générale, Finance, Sport, Actualité Internet et Mobile, Actualité des régions, Culture & Loisirs et Société, réactualisées 24h/24 par 16 journalistes en interne et 45 partenaires éditoriaux.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES