EduBourseActualitésSCOR rejoint inreon et enrichit son offre en matière de commerce électronique

SCOR rejoint inreon et enrichit son offre en matière de commerce électronique

SCOR annonce sa participation à inreon, une application web d’échange de produits de réassurance indépendante, dont le rôle est de créer un socle commun de souscription pour assureurs, réassureurs et courtiers. La plate-forme a été lancée au mois de décembre dernier par Swiss Re, Munich Re, Internet Capital Group (ICG) et Accenture.

En rejoignant cette place de marché permettant aux assureurs et courtiers de proposer leurs risques directement en ligne aux compagnies de réassurance participant à inreon, SCOR enrichit son offre en matière de commerce électronique.

Tirer le meilleur parti des nouvelles technologies constitue l’un des objectifs prioritaires de SCOR. Le Groupe s’est doté de systèmes d’information internes performants, et met sa capacité technologique et d’innovation à la disposition de ses clients. Accessible sur le site Internet du Groupe, sa gamme de « i-solutions » recouvre Astre, outil d’analyse et de tarification pour les PME-PMI, I-Fac pour la soumission d’offres facultatives aux Etats-Unis, et [email protected] premier site dédié aux risques aggravés.

En tant que membre actif de WISe, SCOR s’est également équipé pour recevoir électroniquement et traiter automatiquement ses comptes de réassurance, apportant une efficacité accrue dans sa relation avec ses clients, et améliorant sensiblement la gestion administrative des dossiers.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES