EduBourseActualitésGenesys : Lettre de Monsieur François LEGROS, Président-directeur général

Genesys : Lettre de Monsieur François LEGROS, Président-directeur général

Madame, Monsieur,

Comme vous l’avez constaté le cours de Genesys a fortement baissé au cours des deux derniers jours, sous l’effet d’une forte pression des marchés.

Ce phénomène est en premier lieu dû à une maladresse de notre société en matière de communication. Par souci de transparence, nous avons communiqué de façon anticipée sur nos résultats provisoires 2000, en publiant une indication partielle, qui ne donnait pas un juste reflet de la bonne tenue de nos activités sur chacune de nos trois grandes zones stratégiques. Cette omission a clairement perturbé le marché.

C’est pour cette raison que j’ai tenu hier à rendre public un ensemble d’informations complémentaires permettant d’apprécier les performances de notre Groupe pour l’année 2000, et à les commenter lors d’une réunion par téléphone.

En 2000, Genesys a connu un développement, conforme à nos attentes, en déployant sa stratégie de croissance par gains de part de marché, implantations internationales et croissance externe.

En 2001, grâce à l’acquisition de Vialog et d’Astound, Genesys devrait continuer de renforcer son leadership mondial, accélérer sa croissance aux Etats-Unis et améliorer encore sa rentabilité.
Sachez que je reste résolument confiant dans la poursuite de la stratégie de notre Groupe et je veillerai personnellement à une meilleure communication, complète et transparente.
Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous aux trois prochaines dates suivantes :
– Le 7 mars, pour la présentation de nos résultats annuels 2000 (réunion Sfaf)
– Le 23 mars, pour l’Assemblée Générale, qui statuera sur les acquisition de Vialog et de Astound
– Le 25 avril pour la publication de notre chiffre d’affaires 1er trimestre 2001

Signé : François LEGROS, Président-directeur général

RELATIONS INVESTISSEURS GENESYS Marine BRUN, + 33 4 67 06 75 17, [email protected], www.genesys.com/investor

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES