EduBourseActualitésLe groupe SPIR Communication renforce sa couverture nationale de la presse gratuite...

Le groupe SPIR Communication renforce sa couverture nationale de la presse gratuite en rachetant le Groupe Mounier

Le Groupe SPIR COMMUNICATION, acteur majeur de la communication locale en France annonce le rachat de 80% de la holding de tête du Groupe MOUNIER, la Société GESSIE.

GESSIE implantée en Charente et Charente Maritime est essentiellement constituée de deux sociétés :

– SEGIC comprend 7 éditions de Presse Gratuite qui représentent un tirage de 294.000 exemplaires au travers de 5 hebdomadaires gratuits à Angoulême, Sainte/Cognac, Royan/Rochefort, La Rochelle et Niort,

– GEDIS distribue les titres du Groupe, ainsi que des documents pour des annonceurs extérieurs.

L’ensemble de ces activités réalise un chiffre d’affaires annuel de 6.86 MEuro soit 45 MF.

Selon les termes de l’accord passé entre SPIR COMMUNICATION et Monsieur Gilles MOUNIER, ce dernier conserve 20% du capital de la Société GESSIE et poursuit son activité au sein du Groupe.

Cette opération permet à SPIR COMMUNICATION de pénétrer la région Sud Ouest et de renforcer sa couverture nationale tant au plan de son activité Presse Gratuite, qui représente aujourd’hui 156 éditions en France, que de son activité distribution d’imprimés sans adresse au travers de sa filiale ADREXO.

Le savoir-faire de SPIR Communication sur son métier historique permettra au Groupe de développer les synergies avec le Groupe Mounier et d’en optimiser la rentabilité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES