EduBourseActualitésD.I. GROUP apporte à JET MULTIMEDIA 100% du capital de sa filiale...

D.I. GROUP apporte à JET MULTIMEDIA 100% du capital de sa filiale technologique VICTOIRE MULTIMEDIA

Lyon, Paris – 19 février 2001

Jet Multimédia soumettra au vote de ses actionnaires une augmentation de capital réservée à D.I. Group, qui deviendra ainsi actionnaire à hauteur d’environ 4,5 %. Fabrice Larue, Président de D.I. Group, se verra proposer de figurer au Conseil de Surveillance de Jet Multimédia.

Cet accord s’inscrit dans la ligne d’un partenariat portant sur le développement et l’hébergement des services en ligne de D.I. Group, pôle média du groupe LVMH.

Pour Manuel Cruz, Président du Directoire du groupe Jet Multimédia, ” Victoire Multimédia vient renforcer notre position de leader français de l’hébergement multi-plateformes Internet, Mobiles/Wap, Audiotel, Minitel. Au-delà, Victoire Multimédia nous ouvre les portes du secteur banque et finance, qui, avec l’explosion de la banque en ligne et de la bourse sur Internet, est aujourd’hui demandeur de solutions globales intégrant de la technologie et des services à valeur ajoutée. Par ailleurs, cette opération d’un montant d‘environ 33 millions d’euros (environ 220 MF) permet à Jet Multimédia d’élargir son flottant qui avait été fortement réduit après le succès de l’OPA amicale de 9 Telecom : il sera désormais de 10% du capital environ. ”

Martine Prual, Présidente de Victoire Multimédia, commente cet accord : ” La rapide évolution de Victoire Multimédia ces dernières années impose aujourd’hui de l’inscrire dans un nouvel environnement high-tech. Cette alliance avec Jet Multimédia répond parfaitement à la nécessité d’intégrer une structure adaptée à nos besoins technologiques. Adossé à un acteur majeur du secteur, Victoire Multimédia pourra poursuivre ainsi son développement et apporter à ses clients un service encore plus performant. ”

Et Fabrice Larue, Président de D.I. Group (La Tribune, Investir, Radio Classique, Jazzman, Le Monde de la Musique, Défis, System TV…) de préciser : ” Les nouvelles attentes de Victoire Multimédia nous éloignaient peu à peu du cœur de métier de DI Group. L’expérience et l’expertise de Jet Multimédia constituent assurément une réelle opportunité industrielle pour l’ensemble de l’activité de Victoire Multimédia “.

Pour Bernard Marchant, Président de 9 Telecom, ” Cette opération stratégique confirme ce que nous avions annoncé lors du lancement de notre OPA amicale sur Jet Multimédia : 9 Telecom est déterminé à donner à Jet Multimédia les moyens d’un développement rapide, et à lui permettre de réaliser dans les meilleures conditions de belles opérations de croissance externe qui, couplées aux synergies industrielles qu’offrent 9 Telecom et Telecom Italia, feront de Jet Multimédia un des leaders Européens dans les métiers de l’hébergement “.

Une réunion d’information pour la presse et les analystes financiers se tiendra lundi 19 février 2001 à 11 h 30 au Palais Brongniart (Palais de la Bourse) entrée face au 40 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris.

JET MULTIMEDIA – www.jetmultimedia.com
Jet Multimédia est un groupe intégré qui intervient auprès des entreprises dans le cadre de projets online liés à la mise en œuvre de technologies Internet Web et e-commerce, WAP, Audiotel, Minitel, Télévision Interactive … Jet Multimédia peut intervenir à la demande de ses clients lors de chacune des phases de leur projet : consulting, design, développement, hébergement à valeur ajoutée, promotion et accompagnement.
Jet Multimédia, qui emploie 450 personnes et a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires consolidé de 89,7 millions d’euros, est cotée au Second Marché de la Bourse de Paris depuis 1996 (Sicovam 5345, Reuters JTLG.PA, Bloomberg JET.FP)

VICTOIRE MULTIMEDIA – www.victoire.fr
Le groupe Victoire Télématique, créé en 1991 et leader dans la télématique boursière, devient Victoire Multimédia en 1995. Il s’oriente depuis l’année 2000 vers le développement d’applications multimédia. Victoire Multimédia propose aujourd’hui des solutions ” clés en main ” pour les courtiers et banquiers en ligne : web design, fourniture et intégration de flux de cotations boursières des places mondiales, de contenus éditoriaux (Comstock, Euronext, Jeb Press, Cote alphabétique, Multex GE, E-value etc), l’hébergement de sites ainsi que l’offre ” look and trade “, la mise à disposition en association avec Reuters d’une plate-forme de routage d’ordres (Tib Mercury UK) et la diffusion de conseils boursiers sur Minitel en partenariat avec Détroyat Associés.
Par ailleurs, Victoire Multimédia, qui emploie 75 collaborateurs, a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et compte parmi ses clients des banques, institutions financières et brokers on line.

Contacts :

JET MULTIMEDIA
• Alexandra de FRIBERG – Média et Compagnie
E-mail : [email protected] – Tél : 01.40.70.00.38 – Fax : 01.40.70.01.84
• Pierre COL – Jet Multimédia
E-mail : [email protected] – Tél : 04.78.17.16.34 – Fax : 04.78.17.16.17

D.I. GROUP
• Stéphanie de BOUILLÉ – D.I. Group
E-mail : [email protected] – Tél : 01 44 88 46 22 – Fax : 01 44 88 46 10

JET MULTIMÉDIA – www.jetmultimedia.com – la valeur online
Jet Multimédia est un groupe intégré qui intervient auprès des entreprises dans le cadre de projets online liés à la mise en œuvre de technologies Internet Web et e-commerce, WAP, Audiotel, Minitel, Télévision Interactive … Jet Multimédia peut intervenir à la demande de ses clients lors de chacune des phases de leur projet : consulting, design, développement, hébergement à valeur ajoutée, promotion et accompagnement. Jet Multimédia, qui est cotée au Second Marché de la Bourse de Paris depuis 1996 (Sicovam 5345, Reuters JTLG.PA, Bloomberg JET.FP) a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires consolidé de 89,7 millions d’euros.

Contact actionnaires et investisseurs :

Pierre COL – Directeur Général Adjoint chargé des Relations Investisseurs
E-mail : [email protected]
Tél : 04.78.17.16.34 – Fax : 04.78.17.16.17

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES