EduBourseActualités141 milliards d'euros !

141 milliards d’euros !

Ce chiffre, impressionnant s’il en est, représente le montant de la perte de la capitalisation boursière de France Telecom depuis mars 2000. Le cours s’échangeait alors aux environs de 220 euros contre un cours de 68,45 euros ce lundi.

Ce montant est à comparer aux capitalisations boursières actuelles de : TotalFina : 118 milliards d’euros Vivendi Universal : 82 milliards d’euros Alcatel : 67 milliards d’euros Eurotunnel : 2,3 milliards d’euros Eurodisney : 780 millions d’euros

Rappelons que la capitalisation boursière se calcule en multipliant le nombre d’actions composant le capital social, par le cours de l’action.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES