EduBourseActualitésCarrefour cède Picard Surgelès et empôche 800 millions d'Euros

Carrefour cède Picard Surgelès et empôche 800 millions d’Euros

Carrefour vient d’annoncer la cession de 79% de Picard Surgelés au fonds d’investissement Chevrillon-Candover. Le montant de la transaction d’environ 800 millions d’euros permettra à Carrefour de poursuivre sa stratégie de désendettement. Ce chiffre valorise le groupe Picard Surgelés a près de 2 fois son chiffre d’affaires (530 millions d’euros pour 2000).

A noter que cette opération n’est pas insignifiante historiquement parlant. Il s’agit du plus gros LBO jamais réalisé en France. Le LBO ou Leverage Buy Out est rappelons le une opération de rachat financée en très grande partie par des dettes bancaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES