EduBourseActualitésCITYVOX et WEBRASKA, partenaires d'ALCATEL, autour de la nouvelle version de l'offre...

CITYVOX et WEBRASKA, partenaires d’ALCATEL, autour de la nouvelle version de l’offre Mobile City

Cannes, le 20 février 2001 — Cityvox, société française éditant le premier ” CityGuide ” pan-européen multi-supports et Webraska, fournisseur mondial de services et de technologies de navigation pour l’Internet mobile proposent avec Alcatel, leader sur le marché des éditeurs de logiciels pour portails multi-accès, la nouvelle version de l’offre Mobile City.

La solution Mobile City fait partie d’une offre globale d’Alcatel, destinée aux opérateurs et distributeurs qui souhaitent acquérir un service ” prêt à lancer ” proposant services localisés, informations pratiques, loisirs…

Cette nouvelle offre d’Alcatel permet de répondre aux besoins des utilisateurs itinérants, notamment pour les citadins de 20 à 45 ans, à la recherche d’informations pour mieux gérer leur temps libre. Les services proposés permettent de trouver un restaurant, un magasin ou une pharmacie à 3 heures du matin, de se faire guider de sa position actuelle jusqu’à son point de rendez-vous, ou encore de réserver à la dernière minute un week-end ou un billet d’avion.

Grâce à la toute dernière technologie disponible, le serveur de localisation Nextenso d’Alcatel calcule automatiquement la position géographique de l’utilisateur équipé d’un téléphone mobile, et permet de proposer aux utilisateurs en situation de mobilité, un ensemble de services de proximité fortement intégrés et simples d’utilisation.

Alcatel et ses partenaires combinent ainsi leur connaissance du marché mobile pour créer une nouvelle génération de services Internet.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de Cityvox
Cityvox édite en 5 langues, sur Internet comme sur Outils mobiles, toute l’information pratique et utile sur les adresses et événements à ne pas rater près de chez soi. Ses utilisateurs s’échangent et commentent leurs points de vue sur ces lieux et spectacles à travers plus de 50 villes et 6 pays en Europe. Cityvox est le leader des cityguides en France

A propos de Nextenso
Nextenso est une filiale d’Alcatel qui développe et commercialise une suite modulaire d’applications et de services pour la création et la gestion de portails personnalisés multi-accès. Les applications et les services Nextenso ” prêts à personnaliser ” s’intègrent parfaitement dans les architectures réseaux existantes. Elles augmentent la valeur des portails en tirant profit du contenu existant sur Internet et en offrant une continuité de service à travers de multiples canaux terminaux. L’architecture évolutive et robuste de Nextenso correspond parfaitement à la demande du marché pour une qualité et une disponibilité de service élevées. Cette nouvelle génération de portails Internet ” powered by Nextenso ” est accessible de plusieurs terminaux : PC, téléphones WAP, PDA (assistants numériques personnels), télévisions Internet, etc.

A propos de Webraska
Webraska est le premier fournisseur mondial de services et de technologies de navigation mobile, de cartographie, de recherche spatiale et d’informations sur le trafic destinés aux opérateurs de télécommunications et constructeurs automobiles.
Aidant les opérateurs à optimiser leur système UMTS, leur application Internet mobile et leur technologie de localisation, Webraska propose également une interface de programmation d’application (API) permettant aux développeurs d’applications de lancer des applications de navigation mobile et de localisation. L’API de Webraska permet à des leaders de l’Internet mobile tels que SFR, Orange et l’ADAC de réduire les délais de déploiement des applications, de multiplier les revenus et opportunités de marchés et d’améliorer leur image de marque.
Domiciliée à Poissy en France, Webraska possède des bureaux à Londres, Bruxelles, Madrid, Rotterdam, Milan, Stockholm, Tokyo, Singapour, Melbourne et Montréal. www.webraska.com

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES